Après une première spéciale décevante, Jean-Marie Cuoq est de nouveau en retrait, notamment face à Stéphane Sarrazin auteur du scratch provisoire devant Dany Snobeck à 2s6.
Profil de la spéciale : Identique à 2011. Après un départ en montée rapide, la seconde partie de la spéciale est sinueuse sur une route plus étroite. Cette spéciale est très appréciée des photographes avec le lac de Joux Plane notamment et la vue sur le Mont-Blanc.
Départ des modernes vers 10h35 après les VHC
Faits marquants
Après une première spéciale décevante, Jean-Marie Cuoq est de nouveau en retrait, notamment face à Stéphane Sarrazin auteur du scratch provisoire devant Dany Snobeck à 2s6.
Le pilote C4 WRC est pour l’instant le seul à résister au vainqueur du dernier rallye du Limousin. Très bon début de course pour Frédéric Comte qui grimpe à la troisième place du classement devant Julien Maurin.
Impressionnant dans la première spéciale, Gilles Nantet lâche logiquement du temps et recule à la sixième place du général.
En S2000, Bryan Bouffier semble encore une fois intouchable avec bientôt trente secondes d’avance sur le duo Loix/Robert.
Dans le groupe R, Mathieu Arzeno domine toujours mais Quentin Gilbert ne lâche qu’un petit dixième dans ce chrono alors que le finlandais Pajunen a disparu. C’est le belge Kris Princen qui récupère ainsi la tête du trophée Clio R3. Leader du groupe N après le premier chrono et en bataille avec Arzeno, Manu Guigou est sorti de la route sur sa Mégane RS.
Dans le trophée Twingo R2, Laurent Clutier impressionne dans cette spéciale en prenant la tête pour 16s face à son adversaire préféré : Romain Clutier.
Dans le championnat de France Junior, Florian Bernardi signe le meilleur temps et prend la tête pour 2s4 face à Damien Defert alors que derrière les écarts sont déjà énormes.
Réactions des pilotes
1. Jean-Marie Cuoq : « Difficile de se mettre dans le rythme. »
2. Stéphane Sarrazin : « Je suis parti sur un faux rythme. Je me suis davantage lâché dans la descente. »
3. Dany Snobeck : « J’ai une boule dans le ventre dans cette spéciale. »
5. Julien Maurin : « J’ai tapé dans une corde. J’ai cru avoir crevé à l’avant-gauche. J’ai ralenti sur trois ou quatre kilomètres dans la descente. »
6. Lionel Baud : « J’ai perdu les freins à cinq kilomètres de l’arrivée. »
7. Pierre Roché : « Je ne suis pas dans le rythme. »
8. Frédéric Comte : « J’ai un problème d’échappement. Ça fait beaucoup de bruit dans la voiture »
11. Cédric Robert : « Je n’ai plus de freins. Ça fume devant, sous le passage de roue. »
12. Freddy Loix : « Je n’avais plus de freins sur les deux derniers kilomètres. J’ai roulé comme un kamikaze en me servant du frein-à-main. »
14. Bryan Bouffier : « La descente réveille ! »
20. Gilles Nantet : « Nous avons travaillé sur les suspensions après la première spéciale. Je perds un peu le train avant dans les courbes rapides qui se referment. »
21. Patrick Rouillard : « J’ai bien conduit. Les pneus allaient bien. Mais il n’est pas possible qu’il m’en colle 20 ! Je ne peux rien faire de plus. Il me faudrait plus de chevaux »
Prochaine spéciale : ES3-Sommand – Praz de Lys (27,52 km) à partir de 11h27 (VHC) (Vendredi 7 Septembre 2012)
Classement ES2/Classement ES2
pourvu que ca dure!!
bon pour les pronostique