ES2- Evans dans le rythme d’Ogier (Monza)



ES2- Costa Valle Imagna 1 (22,11 km) à partir de 08h16 (Vendredi 19 Novembre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Cueilli à froid par Sébastien Ogier dans le premier chrono, Elfyn Evans hausse le rythme et reprend un minuscule dixième à son coéquipier. Sur une spéciale plongée en partie dans le brouillard, les deux pilotes Toyota ont encore nettement dominé la concurrence, celle-ci étant seulement représentée par les Hyundai de Sordo et Neuville.

Après deux spéciales, le pilote belge est distancé de 16s8 et l’espagnol de 17s4 ! 

Le meilleur des autres se nomme Oliver Solberg, auteur d’un début de rallye très convaincant en dominant notamment Adrien Fourmaux, en délicatesse sur la fin de chrono avec ses pneus tendres.

En WRC2, Andreas Mikkelsen s’est appuyé contre un rail dans cette spéciale mais sans conséquence directe sur sa Skoda. Le norvégien est largement devancé par Nikolay Gryazin dans ce chrono et le russe s’empare de la tête.

Nettement devant son rival Kajetanowicz dans la première spéciale, Yohan Rossel est cette fois devancé pour 1s3 en WRC3 mais le français conserve la tête du général pour 5s3.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
12:59.1
“C’était un peu compliqué avec le brouillard au début donc j’ai été prudent, mais après c’était bien.”
E.Evans
12:59.0
“C’était plutôt bien à la fin. Il y avait un peu de brouillard en haut de la colline, donc c’était assez délicat, mais tout va bien.”
T.Neuville
13:07.7
“J’attaque assez fort. Dans la descente, j’ai eu du mal avec les freins, c’est peut-être la deuxième roue de secours qui explique ça. Je n’ai pas fait ces spéciales l’an dernier donc j’ai un peu un manque d’expérience. La voiture fonctionnait bien lors des essais et nous pensions que c’était bon.”
K.Rovanperä
13:43.7
“C’est assez horrible dans la voiture pour être honnête. Quand vous ne pouvez pas attaquer jusqu’à la limite, c’est vraiment difficile. Nous devons juste rouler pour les points constructeurs et être là si quelque chose se passe.”
T.Katsuta
13:23.8
“Je n’ai rien pu voir pendant la spéciale. C’est très brumeux. Je ne pouvais pas faire confiance dans mes notes et je ne voulais pas prendre de risques.”
D.Sordo
13:10.3
“C’était très difficile. J’ai perdu beaucoup de temps dans la partie dans le brouillard.”
G.Greensmith
13:25.3
“J’ai complètement perdu mon rythme au milieu de la spéciale. J’avais l’impression d’avoir perdu beaucoup de temps là-dedans.”
A.Fourmaux
13:18.1
“C’est une bonne expérience pour nous, mais les pneus ont commencé à beaucoup bouger. Nous allons essayer de faire quelque chose avec nos roues de secours.”
T.Suninen
13:19.4
“”
O.Solberg
13:16.5
“Je pensais que j’allais perdre une minute ou quelque chose comme ça à cause du brouillard. J’ai vraiment assuré sur les endroits humides et j’ai été trop prudent, mais je sais où le temps manque par rapport aux autres gars.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Gerosa 2 (10,96 km) à partir de 10h20 (Vendredi 19 Novembre 2021)

Classement ES2 / Après ES2 (22,11 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
56 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérard boehm
Gérard boehm
2 années il y a

bonjour j’ai lu hier sur l’équipe question a neuville reqretterez vous le départ de SO ? reponse du concurrent OUi de l’homme NON je connais la famille de seb ce sont des gens simples mes enfants sont copains avec seb c’est un gars très gentil qui a du caractère et de l’ambition est ce un défaut? il n’est pas arrivé la ou il est par piston ni parce qu’il a de l’argent comme certains fils a papa dans le milieu wrc dans les prochains pilotes seul peut être rovenpera pourra avoir son palmarès mais il faudra qu’il confirme Alors thierry… Lire la suite »

Bazire
Bazire
2 années il y a

Sur la défensive au Catalogne avec des chronos anormalement indignes de son statut, là on retrouve le vrai Ogier a l’aise dans ses pompes, je le vois bien faire sur la suite du rallye et pourquoi pas finir la saison en beauté !….