ES2- Bramafan / Gourdon / Caussols (13,40 km) à partir de 16h25 (Vendredi 31 Mars 2017)
En VHC, le rallye est pour l’instant mené par le belge Christian Kelders (Porsche 911 Carrera RS), suivi par Michel Gendre et Paul Chieusse.
FAITS MARQUANTS
Pour ses premiers kilomètres en DS3 WRC, Franck Lions semble déjà au point et fait coup double dans cette spéciale : scratch et première place du général. Au terme de cette courte première étape, le pilote DS compte ainsi deux secondes d’avance sur les R5 d’Anthony Puppo et Pierre-Louis Loubet, ce dernier découvrant sa nouvelle monture avant le Tour de Corse.
En quatrième position, Frédéric Maillan réalisé un superbe début de rallye au volant de sa Peugeot 207 S2000, devançant notamment la 206 WRC de Dominique De Meyer.
Déjà dans le top 10 de l’ES1, Sébastien Chardonnet confirme dans ce chrono et mène largement la classe R3. Dans le groupe GT, Christian Estienne est intouchable, tout en jouant une belle place au scratch. Dans le groupe F2000, Alain Viano réalise un début de course idéal en dominant notamment Ragni, Bacchetti et Pistachi.
Dans une classe R2 très riche, Nicolas Ciamin signe le meilleur départ, une seconde seulement devant la Citroën C2 R2 Max d’Alphonse Franconieri, esseulé au milieu des Fiesta puisque Terry Folb et William Wagner complètent le top 4.