ES2- Petite Virine (7,958 km) à partir de 16h12 (Vendredi 28 Juillet 2017)
112 équipages en moderne, 6 en VHC et 8 en VHRS sont attendus au départ de la 40ème édition du rallye de la Plaine. Double tenant du titre au volant de sa Porsche, Paul Reutter ne partira pas avec la faveur des pronostics, tant le plateau 2017, notamment composé de 4 R5 et 1 WRC paraît dense. Pour sa première course en DS3 R5, Christophe Wilt, révélation de ce début de saison en groupe N, tentera de rivaliser face à Eric Mauffrey, logique favori au départ.
FAITS MARQUANTS
Après s’être loupé dans la première spéciale (45e temps), Alain Vauthier s’offre le meilleur temps de ce chrono et remonte directement dans le top 6 provisoire. Auteur du deuxième temps derrière Vauthier, Eric Mauffrey en profite pour prendre la tête du rallye, 1s1 seulement devant Thierry Chkondali et 4s9 sur Jean-Philippe Hot.
Après un départ prometteur dans l’ES1, Christophe Wilt lâche quant à lui plus de cinquante secondes dans ce chrono pour une raison encore inconnue. Dans le groupe F2000, François Michel-Grosjean domine toujours face à Yoann Corberand et Michaël Mees alors que François Thiebaut a pris les commandes du groupe N suite à l’abandon mécanique de Jérôme Potard (Mégane RS).
En VHC, Geoffrey Coddie (Porsche 911 Carrera) confirme son premier scratch en dominant cette spéciale pour deux dixièmes devant Yves Jallet.