ES2- Stańczyki 1 (29,40 km) à partir de 08h45 (Vendredi 28 Juin 2024)
FAITS MARQUANTS
Grand favori au volant de sa Hyundai, Ott Tänak a effectué seulement une quinzaine de kilomètres aujourd’hui ! Sa Hyundai a tapé un cerf à pleine vitesse (189 km/h) et l’abandon est inévitable.
De son côté, Andreas Mikkelsen débute fort pour ses débuts en Rally1 sur terre en signant le meilleur temps. Et que dire de Martins Sesks qui a su aussi parfaitement utiliser sa bonne position sur la route. Sans hybride sur sa Puma, le Letton échoue à seulement trois dixièmes du scratch.
Ma préparé pour ce rallye, Kalle Rovanperä démarre tout de même par un bon troisième temps malgré un pilotage qu’il juge très mauvais.
En ouvrant la route, Thierry Neuville a souffert et perd d’entrée une vingtaine de secondes !
En WRC3, le Polonais Jakub Matulka est largement devant la concurrence et Mattéo Chatillon signe le quatrième temps à une seconde au kilomètre. Prétendant au titre, Jan Cerny a tapé un arbre et perd plus de quatre minutes.
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RÉACTIONS DES PILOTES
T.Neuville 15:16.7 | Nous n’avons aucune chance. Il y a énormément de balayage ici. Les conditions sont assez différentes des reconnaissances. C’est beaucoup plus sec avec 5 cm de loose. Nous ne pouvons rien faire . |
E.Evans 15:03.2 | Je pense qu’il y a encore du balayage. Je ne sais pas trop ce qui est arrivé à Ott. |
A.Fourmaux 15:02.6 | J’ai vraiment fait une bonne spéciale. C’est assez glissant avec pas mal de loose en surface. |
T.Katsuta 15:14.0 | C’était très difficile à piloter. La voiture ne se comporte pas comme je voudrais. |
K.Rovanperä 15:02.3 | J’avais l’impression que mon pilotage était merdique. Je ne peux pas prendre plus de risques, car je ne sais pas trop ce que ça va donner. |
G.Munster 15;06.6 | Dans le premier virage de la spéciale, j’ai été un peu trop rapide. C’était difficile de se mettre dans le rythme car il faut beaucoup d’engagement et de confiance ici. |
A.Mikkelsen 14:54.7 | Nous avons essayé d’avoir un bon rythme. J’ai tapé une botte de paille dans un virage, j’étais un peu trop optimiste dans mes notes. C’est certain que j’ai une bonne position sur la route et il faut en profiter. |
M.Sesks 14:55.0 | Quoi ? C’est vrai ? Pourquoi si rapide ? |
O.Solberg 15:52.4 | C’est horrible, ça glisse beaucoup. Pas de traces à suivre. Au début, il y avait beaucoup de sable dans la grille de devant, le filtre à air était sans doute bloqué car je n’avais pas de puissance. |
S.Pajari | J’ai bien sûr essayé d’attaquer fort. À un moment donné, il y avait une pierre de la taille de ma tête au milieu de la route, j’ai essayé de l’éviter. |
N.Gryazin | Le feeling est bon. C’était glissant, mais j’essaie de faire de mon mieux. La route va se balayer et les gars derrière seront plus rapide. |
G.Greensmith | Ça me semblait bien au départ, mais le grip n’était pas bon sur la fin de la spéciale. Nous sommes partis un peu large. |
Kajetanowicz | C’est vraiment très glissant avec beaucoup de balayage. C’est difficile de trouver la bonne trace car je glisse énormément, mais c’est comme ça. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Wieliczki 1 (12,90 km) à partir de 10h20 (Vendredi 28 Juin 2024)
Vivent les Rally1 avec le groupe hybrid…en bois !
quand on voit le résultat de Sesks on peut vraiment constater que l hybride est de la merde et n a rien a faire en course automobile á part réhausser les couts de vente et d´exploitation !!!!!!!