ES2- La Haute-Joux (12.1 km) à partir de 18h31 (Samedi 28 Janvier 2023)
FAITS MARQUANTS
Disputé de nuit, le second des trois passages dans la spéciale de La Haute-Joux a vu Cédric Rabasse frapper un très grand coup au classement général. Battu par Thomas Benier et sa Subaru Impreza lors du premier passage, le pilote de la Skoda Fabia a remis les pendules à l’heure en améliorant son temps de plus de 21″ par rapport à l’ES1.
Grâce à cette belle performance, ce dernier a logiquement pris un net avantage au classement général en possédant plus de 11″ de marge avant la dernière spéciale. Derrière les deux hommes de tête, Arnaud Masclaux a quant à lui consolidé sa place sur la dernière marche du podium provisoire.
Un rang derrière la Mitsubishi Lancer Evo 9 leader de la classe FRallyNat R4, Victor Cartier a signé une bonne opération au classement général en gagnant deux places face aux quatre roues motrices de Daniel Afonso et Alain Girod.
Repoussé hors du top 15 à l’issue de la première spéciale, Julien Sandona a rectifié le tir. Auteur du deuxième temps, le pilote de la deuxième Skoda Fabia R5 engagée est largement revenu dans le top 10.
Déjà bien en vue dans la première spéciale, Pierre Ragues, Clément Gegout et Jean Paul Monnin ont confirmé avec des nouveaux chronos aux avant-postes.