ES2- Terranova 1 (14,54 km) à partir de 07h18 (Vendredi 9 Juin 2017)
Hier soir, Thierry Neuville a signé le meilleur temps de la super-spéciale d’ouverture, deux dixièmes devant Ott Tänak.
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
Une spéciale très classique de la Sardaigne, non parcourue depuis 2014 avec un tracé bosselé, sinueux et cassant.
Sébastien Ogier ouvre la route ce vendredi, suivi de Thierry Neuville et Jari-Matti Latvala. Pour sa première course en C3 WRC, Andreas Mikkelsen s’élancera en 11e position (7h54). Il y aura trois minutes d’intervalle entre chaque voiture.
Les choix de pneus pour ce matin : Ogier 5 tendres, Tänak 6 tendres, Meeke/Breen/Paddon avec 3 durs + 2 tendres, Mikkelsen/Neuville/Sordo/Latvala/Haninen/Lappi avec 3 tendres + 2 durs, Ostberg avec 4 durs et 2 tendres.
FAITS MARQUANTS
Profitant d’excellentes positions sur la route ce matin, Kris Meeke, Juho Hänninen et Hayden Paddon s’illustrent dans ce premier chrono, les trois hommes étant regroupés en seulement huit dixièmes.
Du côté des favoris au championnat, Thierry Neuville est le meilleur avec un neuvième temps, deux secondes devant Jari-Matti Latvala et près de quatre sur Sébastien Ogier. Pour ses premiers kilomètres en C3 WRC, Andreas Mikkelsen n’a pu profiter de sa position sur la route et concède quatorze secondes sur son coéquipier britannique.
En WRC-2, Jan Kopecky s’offre déjà le meilleur temps et devance un excellent Fabio Anfoldi, deuxième au volant de sa Hyundai I20 R5. A noter le quatrième temps de Yohan Rossel au volant de la seule Citroën DS3 R5 engagées sur cette épreuve.
En JWRC, le français Terry Folb démarre en trombe, une demi-seconde seulement devant l’estonien Niinemäe. Au général, le jeune tricolore s’empare de la tête, quatre dixièmes seulement devant l’espagnol Nil Solans et sept sur l’irlandais Robert Duggan !
REACTIONS DES PILOTES
Pas de réactions pour cette spéciale, les spéciales 2 et 3 étant seulement séparées de 500 mètres.
PROCHAINE SPECIALE : ES3- Monte Olia 1 (19,05 km) à partir de 07h41 (Vendredi 9 Juin 2017)
Allez, c’est parti pour cette belle journée de rallye ! Un nouveau vainqueur pour ce Sardaigne 2017 ?
Bon rallye à tous. Go tnng