ES2- Evans et Loubet émergent dans la poussière (Sardaigne)



ES2- Terranova 1 (14,19 km) à partir de 07h01 (Vendredi 3 Juin 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette petite spéciale de 14km, les équipages ont mangé de la poussière et certains ont déjà perdu un temps précieux. Dernier des Rally1, Dani Sordo lâche par exemple 19s1 sur Elfyn Evans auteur du scratch, alors que Thierry Neuville est à plus de quinze secondes, le Belge étant particulièrement frustré de cette situation finalement prévisible.

Parti en avant-dernière position des Rally1, Pierre-Louis Loubet se montre en signant un très joli 2e temps, tout proche du scratch. Ouvreur, Kalle Rovanperä entame sa journée avec un bon quatrième temps en étant évidemment épargné par la poussière.

En WRC2, Chris Ingram réalise finalement le meilleur temps, cinq dixièmes devant Jari Huttunen alors que Yohan Rossel est sixième.

RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
9:30.3
“C’était assez glissant, comme prévu. Des conditions difficiles pour être la première voiture mais je ne sais pas ce que nous pouvons faire d’autre. J’ai fait quelques petites erreurs au début, mais à part ça, nous avons fait de notre mieux.”
T.Neuville
9:38.0
“Il n’y a pas du tout de visibilité. J’ai du vraiment ralentir, on a peut-être perdu entre 10 et 15s. On a dit à tout le monde qu’il fallait 4 minutes entre les voitures mais personne ne nous a entendu, c’est toujours pareil. On en a encore parlé après les reconnaissances.”
T.Katsuta
9:37.8
“L’adhérence est faible comme toujours, mais le problème est que nous ne pouvons rien voir à cause de la poussière. Ce n’est pas agréable pour être  honnête et c’est même dangereux.”
O.Tänak
9:26.8
“La visibilité ne va pas plus loin que le capot. Avec les arbres sur le côté – une erreur et ce serait un arrêt brutal. Très difficile.”
E.Evans
9:22.7
“La visibilité était vraiment mauvaise, on ne voyait pas grand chose et c’est chaque année la même histoire.”
C.Breen
9:34.1
“Je ne pouvais rien voir. Je me suis arrêté tous les cinq ou six cents mètres. Je mettais la voiture hors de la route par endroits et il y avait un mur de poussière devant moi parfois.”
G.Greensmith
9:39.0
“Je ne pouvais rien voir. C’était tellement facile d’arracher une roue ici.”
D.Sordo
9:42.0
“Tout a été compliqué. La poussière mais aussi les pneus. C’était très glissant.”
E.Lappi
9:30.5
“Ce serait bien d’attaquer, mais quand vous ne pouvez pas voir c’est compliqué,  donc j’ai juste ralenti. C’est si facile de frapper quelque chose et nous avons juste assuré.”
PL.Loubet
9:23.5
“Je ne sais pas comment j’ai réussi ce chrono. On passe encore tout proche du scratch. C’est assez délicat, mais nous procédons étape par étape. On va voir si nous pouvons faire plus dans la deuxième boucle.”
A.Fourmaux
9.32.5
“Vous avez probablement vu la poussière, il n’y avait rien à faire à part assurer et éviter d’heurter quelque chose.”
T.Suninen
10:09.0
“C’est de la merde, Avec 2 minutes d’écart, on ne voit absolument rien et les voitures de devant soulèvent plus de poussière que les autres. Ce n’est pas du rallye pour moi.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)



PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Monti di Alà 1 (24,70 km) à partir de 08h01 (Vendredi 3 Juin 2022)

Classement ES2 / Après ES2 (14,19 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
le cévenol en colère
le cévenol en colère
1 année il y a

tous se plaignent à juste titre de la poussière mais 3 ou 4 minutes entre chaque voitures ne changerait pas grand chose… c’est 10 min entre chaque auto pour que la poussière retombe…. donc impossible….

Pierre12
Pierre12
1 année il y a

La spirale pour Kalle.
Même la poussière l’aide à balayer.
Incroyable.