ES2- Rovanperä bien sûr (Suède)



ES2- #42 Brattby 1 (10,76 km) à partir de 08h58 (Vendredi 16 Février 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Avec une température légèrement positive ce matin et du brouillard, les conditions sont bien différentes de celles rencontrées en essais. Dans cette situation, et avec évidemment une bonne position sur la route, Kalle Rovanperä signe d’emblée le scratch dans une spéciale où il avait par le passé rencontré des difficultés. Sa position sur la route bien différente l’a forcément aidé à performer davantage !

Derrière lui, les deux autres gros favoris sont là avec un temps identique entre Ott Tänak et Esapekka Lappi. Sorti dans cette spéciale l’an passé, Takamoto Katsuta est tout proche de ce duo.

En ouvrant la route, Thierry Neuville a évidemment souffert et signe le 6e temps à une seconde au kilomètre, de peu devant Adrien Fourmaux. Le Belge signe sensiblement une performance identique à celle de Kalle Rovanperä, ouvreur l’an passé.

En WRC2, le duel attendu entre Oliver Solberg et Sami Pajari a bien lieu.

En Junior WRC, le Suédois Mille Johansson, auteur d’une faute hier soir, est intouchable dans ce chrono en reléguant tout le monde à au moins une seconde au kilomètre. Le Néo-Zélandais Taylor Gill garde néanmoins la tête, moins de deux secondes devant le duo Hernandez/Jürgensson.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
6:23.9
“C’est vraiment très compliqué. La visibilité est proche d’être nulle avec le brouillard, tout se ressemble. Je pense que seul le maire de Brattby (Breen) aurait aimé cette spéciale, mais pas moi.”
E.Evans
6:18.8
“C’était compliqué. Vraiment peu de grip et c’est difficile de juger des conditions.”
O.Tänak
6:15.9
“Tout est juste blanc, donc nous devons un peu imaginer. La route évolue clairement.”
A.Fourmaux
6:24.1
“Assez difficile de voir la route parfois. J’ai eu un peu de mal à trouver le feeling sur cette neige fraîche. Mais ça va.”
T.Katsuta
6:16.2
“C’était une belle spéciale et la voiture marche bien. J’avais eu un gros souci dans cette spéciale l’an passé. Je pourrais attaquer davantage dans la prochaine.”
G.Munster
6:35.2
“C’est difficile car les températures sont plus hautes aujourd’hui, donc le sol devient assez mou. C’est quelque chose de nouveau et c’est difficile de trouver la bonne trajectoire.Mais c’est un bon apprentissage.”
K.Rovanperä
6:12.7
“Assez bien. Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir un bon rythme sur cette spéciale, c’est sûr que la position sur la route est meilleure maintenant, alors espérons que EP ne soit pas beaucoup plus rapide.”
E.Lappi
6:15.9
“J’ai touché un mur de neige assez fort dans un virage Après ça, j’ai peut-être roulé un peu trop lentement. Peut-être que ce n’était pas une idée très intelligent. Mais c’est bien pour un premier passage.”
L.Bertelli
6:38.3
“C’était ok, un peu glissant, du brouillard, et tout est blanc, mais ça va !”
J.Solans“J’ai fait pas mal d’erreurs. C’est ma première ici et j’apprends. C’est difficile de trouver le compromis et j’ai beaucoup de choses à apprendre ce week-end.”
O.Solberg
6:32.0
“Pas de feeling, beaucoup de sous-virage. Ce n’était pas facile de piloter, c’était affreux. Cela aurait pu être beaucoup mieux.”
S.Pajari
6:34.1
“J’ai roulé assez proprement. Pas de grip, donc on a essayé d’être prudent avec les murs de neige. Mais j’avais un bon feeling.”
E.Lindholm
6:42.2
“C’est difficile de lire la route mais j’ai un bon feeling. C’était sympa.”
L.Joona
6:43.0
“Je savais que ce serait une spéciale compliquée. Les conditions sont meilleures que l’an passé pour moi. C’est un bon départ. La prochaine sera nouvelle pour tout le monde.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Norrby 1 (12,36 km) à partir de 09h52 (Vendredi 16 Février 2024)

Classement ES2 / Après ES2 (10,76 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rico
Rico
10 mois il y a

Le clin d’oeil de Neuville a Breen

natlin
natlin
10 mois il y a

solberg frappe fort d’entree, il veut gagner ici,comme son pote vingtenaire rovenpera