ES2- DROM – MONT-JULY (8 km) à partir de 20h21 (Vendredi 22 Septembre 2017)
134 équipages modernes et 12 VHC sont attendus au départ de la 23ème édition du rallye du Suran. Surprenant vainqueur au volant d’une Clio R3 l’an passé, Maxime Paulin remet son titre en jeu au volant d’une Ford Fiesta R5. Avec une telle monture, le pilote de Bourg-en-Bresse reste le favori même s’il n’a plus roulé depuis un an.
FAITS MARQUANTS
La tendance aperçue dans la première spéciale se confirme, les R5 dominent. Au volant de la DS3 R5, Pierre-Yves Esparcieux signe le meilleur temps pour une poignée de dixièmes et remonte ainsi sur la dernière marche du podium.
Aux avant-postes, Jérémy Cretien conserve les commandes du classement général pour 9 dixièmes face à Nicolas Roux.
Excellent troisième au terme de la première spéciale, Karl Pinheiro est finalement contraint à l’abandon suite à la casse d’un cardan sur la Mégane Maxi. La tête du groupe A est récupérée par Alain Blaser au volant de sa WRC, cinq secondes devant Urs Hunziker.
Dans le groupe N, David Mollas perd la tête face à Thomas Benier qui devance désormais Julien Boschung de 9 dixièmes.
Bien installés dans le top 10 au terme de la première spéciale, Anthony Girardet et Jérémy Jamet abandonnent coup sur coup suite à des problèmes mécaniques. Mathieu Artzner augmente son avance en tête du groupe F2000. Le pilote de la 106 mène avec 6.1 secondes d’avance sur l’autre 106 de Dimitri Audet.
Abandon pour Pinheiro,cardan cassé.c’est bien dommage.
Source : son facebook