ES20- Breen pour un nouveau top 5 (Allemagne)



ES20- Losheim am See 2 (13,02 km) à partir de 10h28 (Dimanche 20 Août 2017)

A l’entame de cette dernière boucle, Ott Tänak domine toujours cette épreuve avec 18s de marge sur Andreas Mikkelsen et 37s3 sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE



Au premier passage ce matin, Juho Hänninen avait réalisé le meilleur temps en 6:32.0 à une vitesse moyenne record de 119,57 km/h.

FAITS MARQUANTS

Toujours à l’attaque pour intégrer dans le top 5, Craig Breen signe son premier scratch et reprend d’un coup 5s4 à Elfyn Evans, revenant ainsi à seulement 1s7 du pilote gallois.

En tête, Ott Tänak commence à assurer, tout comme Andreas Mikkelsen, les deux hommes étaient pleinement satisfait de leurs positions respectives. Prêt à attaquer dans la Power Stage, Sébastien Ogier a légèrement augmenté le rythme, au contraire de Thierry Neuville qui semble peu à l’aise ce matin.

En WRC-2, Eric Camilli conserve un bon rythme (2e temps) et se dirige vers une première victoire dans cette catégorie. Troisième du classement provisoire, Pontus Tidemand est à une spéciale du titre de champion du monde.

REACTIONS DES PILOTES

Kremer “C’est un magnifique moment pour moi. La voiture marche bien. Nous essayons d’augmenter un peu notre rythme et nous avons pris beaucoup de plaisir ici.”
Paddon “J’avais un meilleur grip sur ce second passage. Nous avons eu un peu de mal ce week-end mais il y a une amélioration par rapport à l’an passé.”
Latvala “Nous avons amélioré nos notes par rapport au premier passage. Maintenant, nous allons dans la Power Stage pour essayer de prendre quelques points. Ce serait une très bonne chose pour le championnat.”
Breen “J’essaye juste d’attaquer. Je ne vais pas abandonner. Nous allons pousser jusqu’au bout et voir ce que ça donne.”
Hänninen “J’ai assuré un peu ici, notamment sur les freinages. On va voir ce que Elfyn va faire et en fonction, nous saurons quoi faire dans la Power Stage.”
Evans “J’ai vraiment fait une bonne spéciale mais le chrono n’est pas très bon. J’ai fait ce que j’ai pu. Je ne vois pas ce que je pourrais changer pour la Power Stage.”
Ogier “Nous étions un peu en position d’attente ce matin, maintenant, il est temps d’attaquer une dernière fois. Nous avons économisé un peu les pneus et j’en aurais un neuf pour la Power Stage. Je suis sûr que ce ne sera pas facile, mais nous ferons de notre mieux.”
Mikkelsen “Nous avons réussi à creuser un bon écart face à Seb. Nous sommes assez loin de la tête mais ma position me va. C’est un bon week-end pour nous.”
Tänak “C’est très important de rejoindre l’arrivée maintenant, donc nous voulons seulement nous assurer de terminer ce rallye. Il y a beaucoup de points constructeurs à prendre face aux gars de chez Hyundai.”
Lappi “Au premier passage, j’ai tapé à un freinage. Cette fois, j’ai évité cette bosse, j’ai freiné trop tard et je suis allé dans un champ. Le moteur s’est éteint et il m’a fallu beaucoup de temps pour repartir.”
Sordo “Je vais essayer de faire de mon mieux dans la Power Stage. Ce ne sera pas facile.”
Neuville “J’ai du mal ce matin mais nous allons tenter notre chance dans la Power Stage. Je me bats un peu avec le pilotage de la voiture et ma confiance.”
Camilli “Nous avons besoin de continuer comme ça, c’est tout.”
Kopecky “A part la crevaison, c’était un bon rallye. Il reste encore une spéciale à faire.”
Suninen “C’était ok. Rien de spécial, j’essaye juste d’apprendre encore ce rallye. Je dois m’améliorer sur l’asphalte, on apprend à lire davantage le niveau de grip sur la route.”
Griebel “C’était une bonne spéciale. Je suis proche de signer le meilleur temps donc je suis content.”

PROCHAINE SPECIALE : ES21- St. Wendeler Land 2 (12,95 km) à partir de 12h18 (Dimanche 20 Août 2017)

Classement ES20 / Après ES20 (13,02 km)




Classement spéciale
Pos. Chrono
1Armstrong Jon / O’Sullivan N.
Ford Fiesta R5
06:57.7
2Kopecký Jan / Dresler Pavel
Škoda Fabia R5
06:58.8
+00:01.1
3Camilli Eric / Veillas B.
Ford Fiesta R5
06:59.2
+00:01.5
4Bonato Yoann / Boulloud B.
Citroën DS3 R5
06:59.9
+00:02.2
5Suninen Teemu / Markkula Mikko
Ford Fiesta R5
07:00.5
+00:02.8
-Griebel Marijan / Kopczyk Stefan
Škoda Fabia R5
07:00.5
+00:02.8
7Rossel Yohan / Fulcrand B.
Citroën DS3 R5
07:02.0
+00:04.3
8Tempestini S. / Bernacchini G.
Citroën DS3 R5
07:02.2
+00:04.5
9Loubet P. / Landais Vincent
Ford Fiesta R5
07:03.4
+00:05.7
10Gilbert Quentin / Jamoul Renaud
Škoda Fabia R5
07:04.5
+00:06.8
-Bergkvist Emil / Fløene Ola
Citroën DS3 R5
07:04.5
+00:06.8
12Guerra Benito / Cue Daniel
Škoda Fabia R5
07:06.5
+00:08.8
13Tidemand Pontus / Andersson Jonas
Škoda Fabia R5
07:07.3
+00:09.6
14Ten Brinke B. / Thierie Davy
Škoda Fabia R5
07:07.5
+00:09.8
15Pieniążek Ł. / Mazur P.
Peugeot 208 T16
07:09.2
+00:11.5
Classement général
Ecart
1 Camilli Eric/ Veillas Benjamin
Ford Fiesta R5

2 Kopecký Jan/ Dresler Pavel
Škoda Fabia R5
+00:58.3
3 Tidemand Pontus/ Andersson Jonas
Škoda Fabia R5
+01:47.8
4 Gilbert Quentin/ Jamoul Renaud
Škoda Fabia R5
+03:07.5
5 Loubet P./ Landais Vincent
Ford Fiesta R5
+03:41.7
6 Tempestini S./ Bernacchini G.
Citroën DS3 R5
+03:52.0
7 Suninen Teemu/ Markkula Mikko
Ford Fiesta R5
+04:17.0
8 Griebel Marijan/ Kopczyk Stefan
Škoda Fabia R5
+04:49.0
9 Guerra Benito/ Cue Daniel
Škoda Fabia R5
+06:05.2
10 Bergkvist Emil/ Fløene Ola
Citroën DS3 R5
+07:08.1
11 Ten Brinke B./ Thierie Davy
Škoda Fabia R5
+07:09.2
12 Bonato Yoann/ Boulloud B.
Citroën DS3 R5
+09:43.3
13 Pieniążek Ł./ Mazur P.
Peugeot 208 T16
+12:10.9
14 Rossel Yohan/ Fulcrand B.
Citroën DS3 R5
+41:22.5
15 Armstrong Jon/ O’Sullivan N.
Ford Fiesta R5
01:09:20.5







S’abonner
Notification pour
guest


43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fangio72
Fangio72
7 années il y a

Encore des problèmes pour Nicolas CIAMIN !!! en JWRC.
Va t-il aller au bout ?
Quel genre de problème ?

jm51
jm51
7 années il y a

Une petite remarque sur le site. Je comprends la nécessité de la publicité pour l’éditeur du site, mais ces videos qui s’insèrent à retardement en dessous du titre “Informations de la spéciale” sont pénibles et nuisent à l’expérience utilisateur car on commence à lire et le contenu se barre tout d’un coup en dessous pour faire place à la pub.