ES20- Ogier craque, Paddon lâche (Australie)



ES20-Bucca16 (31,90 km) à partir de 22h06 (Samedi 19 Novembre 2016)

À SAVOIR

Les WRC et WRC-2 s’élanceront avec un intervalle de quatre minutes aujourd’hui. Côté pneus, M-Sport et Ogier ont opté pour 4 pneus tendres et un dur, Mikkelsen/Latvala/Paddon/Sordo pour 5 tendres et Neuville partira avec 3 tendres et 2 durs.

FAITS MARQUANTS

Troisième au départ de cette spéciale, Hayden Paddon sort large dans un virage et tape le talus. La Hyundai I20 WRC du néo-zélandais termine la spéciale avec une crevaison à l’arrière gauche et plus d’une minute perdue.

Bien parti pour reprendre la tête du rallye, Sébastien Ogier part en tête à queue dans les derniers kilomètres de la spéciale, et lâche près de 15 secondes dans la mésaventure.

Leader depuis l’ES3, Andreas Mikkelsen, qui a signé deux meilleurs temps ce matin, possède désormais plus de 22 secondes d’avance sur son coéquipier.

À moins de 20 kilomètres de l’arrivée, le norvégien est en bonne position pour signer la troisième victoire de sa carrière et conclure ainsi de la meilleure des façons l’aventure Volkswagen en WRC.

En WRC2, Esapekka Lappi n’a plus que trois spéciales à parcourir pour décrocher le titre mondial.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala“La première partie de la spéciale était bonne. Plus technique ensuite dans la forêt. C’était une bonne spéciale.”
Bertelli“Le différentiel arrière est cassé. C’est compliqué.”
Tanak“Folle cette spéciale. On était dans la poussière de Lorenzo mais ça vole.”
Camilli“J’ai eu quelques problèmes de freins. Le but est de finir la saison sur une bonne note, donc j’ai changé ma façon de penser.”
Ostberg“C’était une bonne spéciale. J’ai du composer avec la poussière sur la route, mais aussi avec la poussière dans la voiture. Je ne voyais pas grand chose.”
Sordo“J’ai perdu la confiance dans certaines sections. Il y a beaucoup de sable sur la route.”
Neuville“C’est difficile avec ce mix de pneus durs et tendres. J’ai voulu garder les bons pneus pour la power stage.”
Paddon“Je n’ai rien à dire… On est sorti large et on a tapé le talus.”
Ogier“J’ai fait un tête à queue. On a perdu 15 secondes au moins, ça fait partie du jeu.”
Mikkelsen“On doit rester concentré. J’ai fait une bonne spéciale mais elle n’était pas parfaite.”
Serderidis“On n’a plus de boîte de vitesses. On est bloqué en 2.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES21-WeddingBells16 1 (6,44 km) à partir de 23h38 (Dimanche 20 Novembre 2016)

Classement ES20 / Après ES20 (31,90 km)


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Kivala
Kivala
8 années il y a

Oui, et ces performances exceptionnelles tombent à point nommé pour les négociations en vue de 2017 : il marque quasiment plus les esprits sur ce seul rallye que sur toute sa carrière jusqu’ici…

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
8 années il y a

Voilà ce qui nous manque depuis trop longtemps : des équipages qui se battent jusqu’au bout et qui se poussent mutuellement aux meilleures perfs jusqu’à l’un d’entre-eux fasse une erreur..
Merci à Ogier, Mikkelsen et VW de jouer le jeu jusqu’au bout.
En espérant que çà continue en 2017.