Même s’il ne signe pas le scratch, Thierry Neuville conforte sa quatrième position face à Mads Ostberg avec désormais 5s7 d’avance à deux spéciales de la fin. C’est Ott Tänak qui signe meilleur temps et remporte ainsi les trois points de cette Power Stage.
La spéciale devrait beaucoup se dégrader dans ce chrono (surtout s’il pleut) et caractérisé par de nombreux changements de direction.
Faits marquants
Spéciale à suivre en direct vidéo sur ce lien.
Les dix premiers partent en ordre inversé pour cette dernière boucle et avec 3 minutes d’intervalle. Sébastien Loeb partira donc en dixième position. Il ne pleut plus pour ce deuxième passage mais il y a beaucoup de boue sur ce chrono.
Dani Sordo n’a pas pris le départ de chrono à cause de problèmes de direction assistée.
Même s’il ne signe pas le scratch, Thierry Neuville conforte sa quatrième position face à Mads Ostberg avec désormais 5s7 d’avance à deux spéciales de la fin. C’est Ott Tänak qui signe meilleur temps et remporte ainsi les trois points de cette Power Stage.
Pas de soucis pour Sébastien Loeb devant qui lâche 5s9 face à Jari-Matti Latvala et conserve 19s4 au général.
Grâce à l’abandon de Dani Sordo, Sébastien Chardonnet grimpe à la dixième place mais Sébastien Ogier est à seulement 1s3 du jeune pilote DS3. Coup de théâtre en SWRC avec le retrait de Paddon (coincé dans un fossé) et c’est Breen qui prend la tête pour 11s8 devant Al-Rajhi.
Le 2 roues motrices est toujours mené par le jeune Stéphane Consani devant Olivier Courtois et Denis Millet.
Réactions des pilotes
Prokop : “C’est très rapide quand c’est sec. Quand vous arrivez dans certains virages, c’est très glissant. Quand nos ouvreurs sont passés il y a une heure, les conditions ont changé rapidement.”
Atkinson : “C’est pire que ce matin. Il y a beaucoup d’endroits boueux. Nous assurons donc pas de soucis.”
Novikov : “C’était très glissant, nous n’avons pas besoin d’attaquer donc quand j’ai vu que c’était glissant, j’ai ralenti.”
Tänak : “C’est vraiment difficile, la plupart des virages sont boueux. Nous ne sommes pas en bagarre donc on doit juste rouler.”
Neuville : “Beaucoup d’eau, beaucoup de boue, Ott a attaqué assez fort. Je n’ai pas pris de risques, je veux finir dans les 4.”
Ostberg : “Les conditions sont compliquées, j’essaye d’attaquer, ce n’est pas facile de faire du temps. Il y a plus de boue dans la spéciale donc j’ai du ralentir.”
Hirvonen : “Les conditions sont glissantes. C’est bien pour les spectateurs mais moins pour nous.”
Latvala : “J’ai vu d’autres gars allaient plus vite sur cette spéciale, mais moi je ne pouvais pas vraiment faire mieux.”
Loeb : “On s’est fait avoir les deux fois. Ce matin, on a enlevé l’eau et là on prend la boue des autres. Mais ça, on garde encore une vingtaine de secondes d’avance, pas de soucis.”
Prochaine spéciale : ES21- Bischwiller-Gries 2 (7,95 km) à patir de 14h07 (Dimanche 7 Octobre 2012)
mauvaise année pour sordo encore un probléme mécanique
j’espere qu’il trouvera un bon volant l’année prochaine
pour une saison compléte
Avec l’abandon de Sordo, Chardonnet se retrouve 10ème et assure un max : erreur, Ogier est en train de le remonter à grands pas, peut-être dès cette ES, il risque de rester 11…