ES21- Evans vers la victoire (Finlande)



ES21- Moksi-Sahloinen 2 (16,56 km) à partir de 09h30 (Dimanche 6 Août 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Intouchable depuis hier matin au volant de sa Toyota GR Yaris Rally1, Elfyn Evans signe un nouveau scratch et abordera la Power Stage avec une avance conséquente sur Thierry Neuville.

Derrière ce duo, Takamoto Katsuta résiste bien face à Teemu Suninen et perd seulement neuf dixièmes dans cette spéciale. Le Japonais est tout proche de décrocher son premier podium de la saison.

En WRC2, Sami Pajari est tout proche de décrocher sa première victoire dans cette catégorie alors qu’Adrien Fourmaux est bien placé pour signer son meilleur résultat de la saison.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

PL.Loubet
9:08.6
“Nous espérons pouvoir faire la Power Stage. Nous verrons comment ça se passe, c’est une sensation étrange.”
JM.Latvala
7:37.4
“C’était très amusant. Dans un carrefour, j’ai un peu mal piloté mais à part ça, c’était très amusant. Je savais que je pouvais aller un peu plus vite mais j’ai dû me calmer parce que j’avais eu une frayeur.”
T.Suninen
7:31.7
“Je ne pouvais pas maintenir la vitesse dans les endroits à grande vitesse, j’avais du mal avec l’arrière. Je continue d’essayer, je continue de pousser, c’est tout ce que je peux faire maintenant.”
T.Katsuta
7:32.9
“Ce n’est pas fini et tout est encore possible. Je dois rester concentré. J’ai beaucoup attaqué mais je faisais évidemment trop d’erreurs. Cela pourrait être mieux mais cela fait partie de l’apprentissage.”
T.Neuville
7:31.2
“La reconnaissance de la Power Stage est terminée et nous venons de faire un parcours sans faute. Je suis surpris par le temps car nous avons fait une spéciale tranquille. Voyons maintenant ce que nous pouvons faire dans la Power Stage. Ce fut un bon rallye jusqu’à présent. nous devons donc terminer sur une bonne note. Mon sentiment me dit qu’il y a encore quelques bonnes choses à venir. Teemu fait un très bon rallye mais je pense que ce sera trop juste pour le podium.”
E.Evans
7;26.7
“La Power Stage n’est pas une belle spéciale, mais nous devons vraiment essayer de trouver un bon rythme et une bonne conduite. Ce n’est pas une spéciale où vous pouvez rebondir sur les talus.”
O.Solberg“Premièrement, l’objectif est de terminer. Jusque là, nous sommes très contents de notre rythme.”
S.Pajari“C’est une spéciale vraiment sympa et je pense que nous avions un bon rythme. Je pense que nous avons une avance importante et il faut maintenir bien terminer le week-end.”
A.Fourmaux“C’était une belle spéciale, elle est vraiment magnifique. On a fait le boulot lors des deux premiers jours et maintenant il faut terminer.”
N.Gryazin“Cette spéciale est vraiment plus intéressante que l’autre, elle est très sympa. Le chrono est bon car je ne prends pas de risques.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES22- Himos-Jämsä 2 (9,26 km) à partir de 12h15 (Dimanche 6 Août 2023)

Classement ES21 / Après ES21 (16,56 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
9 mois il y a

oui, Elfyn est assis sur le haut de caisse, il n’a plus qu’à se mettre debout. sauf changement de dernière minute, nous sommes devant un podium inédit: ni Scandina ve, ni Nordique, mais un Gallois, un belge et un Jap… rien que pour cela, il faut que çà reste ainsi… 🙂

Rallyeman 33
Rallyeman 33
9 mois il y a

Katu qui se sent plus le type du style ces la première fois qui fait sont meilleurs rallye de sa vie