Cette avant-dernière spéciale apporte de nouveaux rebondissements ! Après la sortie de Sandell qui est parti en tonneaux, c’est Araujo qui part à la faute pour perdre plus de quatre minutes.
Ensuite, c’est Dani Sordo qui tape un fossé et crève à l’arrière-droit. L’espagnol perd également quatre minutes et toutes ses chances de finir dans le top 10.
Ensuite, c’est Dani Sordo qui tape un fossé et crève à l’arrière-droit. L’espagnol perd également quatre minutes et toutes ses chances de finir dans le top 10.
Spéciale aussi compliquée pour Thierry Neuville qui crève deux fois dans ce chrono et lâche une minute mais dépasse tout de même Van Merksteijn au général pour la neuvième place !
Cinquième avant ce chrono, Nasser Al-Attiyah est également victime d’une crevaison et recule derrière Prokop.
Devant, Evgeny Novikov perd encore beaucoup de temps sur Petter Solberg mais conserve tout de même 34s d’avance avant la Power Stage. Pas de soucis pour le duo Hirvonen / Ostberg qui reste largement devant.
En bagarre avec Dennis Kuipers depuis le début de ce rallye, Sébastien Ogier ne pourra pas battre le néerlandais et devrait s’incliner.
Prochaine spéciale : ES22- Sambro 2 (5,08 km) à partir de 15h10 (Dimanche 1er Avril 2012)
Réactions/Problèmes des pilotes
Latvala : “La spéciale était bonne, quelques endroits glissants. J’ai essayé de garder mes pneus pour la Power Stage.”
Sandell : Sortie de route
Sordo : Crevaison + Changement de roue
Neuville : Double-crevaison
Al-Attiyah : Crevaison à l’avant-gauche
Classement ES21/après ES21
Surtout une volonté de FORD de faire du commerce plus que Citroen !!
pour repondre a berlinette 1600S les ford fiesta wrc sont moins cher(444600€) qe les ds3 wrc(500000€)ce qui explique ceci je pense