ES22- La pluie fait son retour (Estonie)



ES22- Raadi 2 (6,56 km) à partir de 10h00 (Dimanche 17 Juillet 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Comme vendredi et samedi, la pluie fait son apparition pour cette deuxième boucle et a modifié les conditions en fonction des ordres de passage. Parti en 3e position, Esapekka Lappi a pu rouler sur un sol sec et signe son premier scratch de l’épreuve.

Seulement cinquième dans cette spéciale, Kalle Rovanperä a parfaitement géré cette spéciale pour garder son avance très conséquente sur ses poursuivants. Auteur du 3e temps dans cette spéciale au premier passage, Adrien Fourmaux réalise cette fois le 2e chrono, restant bien calé à la sixième place.

En WRC2, Teemu Suninen reprend deux petites secondes à Andreas Mikkelsen mais reste à près de dix secondes du norvégien.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

C.Breen
5:56.2
“Nous essayons juste de se préparer pour la Power Stage. Au premier passage, c’était plutôt sympa, alors nous ferons de notre mieux.”
O.Solberg
5:46.9
“Ça n’a pas été facile ce matin, faute de grip. Il faut travailler sur ça. Mon copilote Elliott fait un excellent travail.“
E.Lappi
5:38.7
“”Le grip était bien meilleur que ce matin, c’était une spéciale propre pour nous.”
A.Fourmaux
5:39.5
“Nous devons rejoindre l’arrivée pour marquer des points pour l’équipe. On essaie de rester bien concentrés dans les spéciales sans prendre de risques.”
T.Neuville
5:45.8
“Comme vous avez vraiment pu le voir ce week-end, j’ai vraiment du mal à piloter cette voiture ici. C”est très difficile d’être régulier. J’essaie de gérer le patinage pour préserver les pneus en vue de la PS.”
O.Tänak
5:40.8
“Ça a été un long week-end et un travail difficile. J’ai hâte de franchir la ligne d’arrivée. J’ai beaucoup de soutien ici.”
E.Evans
5:42.0
“C’est assez difficile au début de la spéciale et il est facile de déjanter un pneu ou quelque chose comme ça. Ce n’est pas très excitant pour être honnête.”
K.Rovanperä
5:42.8
“C’est toujours difficile quand la pluie arrive, mais on va voir comment ce sera dans la Power Stage – c’est loin d’ici. Ce sera intéressant certainement.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES23- Kanepi 2 (16,48 km) à partir de 11h28 (Dimanche 17 Juillet 2022)

Classement ES22 / Après ES22 (6,56 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav
Dav
2 années il y a

Toujours autant ennuyeux….arrêtons le wrc1.
Ouvrons une catégorie R5 amélioré plus de marques, moins gentleman drivers.

jmb17
jmb17
2 années il y a

Les écarts sont tels entre les 7 premiers pilotes que chacun n’a plus en tête que la PS. Un peu dommage pour la (vraie) course, mais c’est ainsi. Heureusement que la dernière spéciale est (la plupart du temps) palpitante.