ES22- Gwydyr 2 (14,70 km) à partir de 11h35 (Dimanche 07 Octobre 2018)
Avant cet avant-dernier chrono, le rallye est loin d’avoir trouvé son vainqueur puisque Jari-Matti Latvala domine pour seulement deux dixièmes face à Sébastien Ogier.
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
Les cinq premiers kilomètres sont une reprise du chrono de 2017, le reste est inédit avec une portion de 1,16 km sur asphalte.
Ce matin, Jari-Matti Latvala avait signé le meilleur temps en 9:31.6, plus de cinq secondes devant Sébastien Ogier.
Les choix de pneus pour cette dernière boucle : Breen/Mikkelsen avec 5 tendres, Lappi/Ogier/Evans avec 5 mediums, Ostberg avec 3 tendres + 2 mediums, Latvala/Tänak avec 1 tendre + 4 mediums, Neuville/Paddon avec 2 tendres + 3 mediums.
FAITS MARQUANTS
Largement battu dans cette spéciale tout à l’heure, Sébastien Ogier réplique parfaitement face à Jari-Matti Latvala en le repoussant à plus de trois secondes. Alors que le finlandais n’a quasiment pas amélioré son temps, le français a gagné près d’une demi-seconde au kilomètre !
Avec ce scratch, le pilote tricolore reprend la tête pour 3s6 face à Jari-Matti Latvala alors que la dernière spéciale sur asphalte ne devrait pas avantager le finlandais.
Derrière les deux hommes, Esapekka Lappi a définitivement ralenti pour assurer cette belle troisième place. Pour la cinquième place par contre, tout change pour Thierry Neuville qui gagne deux positions d’un coup.
Face à un Mads Ostberg en grande difficulté ce matin, les Hyundai n’ont finalement pas eu trop de peine pour dépasser la C3 du norvégien. Sans grande surprise, Andreas Mikkelsen n’a pas offert une grande résistance à son coéquipier belge, ce dernier pouvant encore espérer la quatrième place, tant Craig Breen galère en cette fin de rallye.
REACTIONS DES PILOTES
Neuville | “J’ai fait une bonne spéciale, nous allons voir si nous pouvons nous rapprocher de Mads, ce sera difficile mais nous allons voir. Nous avons dépassé Hayden ce matin, on va essayer de faire pareil avec Andreas et Mads.” |
Paddon | “Certains endroits sont devenus un peu plus boueux, le chrono est similaire mais il y avait plus de grip cette fois. C’est une bonne ambiance avec les spectateurs.” |
Mikkelsen | “J’ai sous-viré dans un gauche, j’ai tapé quelque chose à l’extérieur, c’est difficile de piloter aujourd’hui, je ne me sens pas à 100%.” |
Ostberg | “J’ai fait un tête-à-queue dans cette spéciale.” |
Breen | “Nous avons pris des pneus tendres usés, alors cela n’a pas aidé.” |
Lappi | “J’ai vraiment assuré, je suis un peu surpris par le chrono mais en revanche je n’ai jamais été dans le fossé. Mon travaille consiste simplement à ramener la voiture à la maison et à regarder le bagarre devant moi. La prochaine spéciale n’est pas la power Stage donc je vous tout simplement rouler pour finir.” |
Ogier | “Je ne connais pas le chrono mais je ne pouvais pas faire plus. Je veux cette victoire alors je vais me battre pour l’obtenir.” |
Latvala | “S’il a deux pneus tendres, il peut être plus rapide, mais s’il a des mediums, je lui titre mon chapeau s’il va plus vite.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES23- Great Orme Llandudno 2 (8,03 km) à partir de 13h18 (Dimanche 07 Octobre 2018)
Magistral ogier!dur dur pour tanak qui risque de n être jamais champion du monde alors qu il le merite.etre de la génération d ogier ou de Loeb ç est vraiment terrible.surtout avec l ovni rovenpera qui d ici 3 ou 4 ans va sans aucun doute écraser tout le monde.
@ Rallye Sport:
Il serait peux être tant de supprimer des comptes… ou de supprimer temporairement le droit de commenter et ce, pour le bien être de cette page! sinon je peux vous dire que beaucoup de passionné passerons leur chemin…