Loeb au pays des Dieux (Grèce 2012)



Menacé par les Ford, Sébastien Loeb a fait craquer Latvala le samedi et Solberg le dimanche. Mikko Hirvonen vite écarté de la lutte en tête, le français a dû batailler seul face aux deux Ford officielles.

Menacé par les Ford, Sébastien Loeb a fait craquer Latvala le samedi et Solberg le dimanche. Mikko Hirvonen vite écarté de la lutte en tête, le français a dû batailler seul face aux deux Ford officielles.

Le multiple champion du monde réalise ainsi une très bonne opération au championnat avec cette quatrième victoire en six rallyes cette saison.

tte saison. Le français signe en plus le meilleur temps de cette Powerstage et remporte ainsi les trois points attribués au plus rapide.

Et finalement troisième après son absence en Argentine, Jari-Matti Latvala lache encore des points au championnat, alors que Mads Otsberg confirme son très bon début de saison.

Quatrième en Argentine, Martin Prokop signe encore un beau résultat avec ce top 5.

Réactions des pilotes
Loeb : “C’était assez long et difficile. Nous avons eu une grosse bataille depuis le départ et marquer les 3 points de la Power Stage, c’est très bien. J’ai essayé de garder mon rythme.”
Hirvonen : “C’est sûr la performance n’est pas bonne ce week-end, j’ai appris beaucoup de ce rallye. Mais le résultat est bon pour le team.”
Latvala : “Je suis vraiment fatigué, j’ai attaqué et utilié toute la route tant que possible. C’est plaisant de retrouver le podium, c’est une bonne chose pour moi.”
Ostberg : “Je pense que le rythme était un peu meilleur aujourd’hui. Nous avons changé tout le système de freinage et ça marche mieux aujourd’hui. Je suis juste très content d’être à l’arrivée. Je suis très heureux des résultats que l’on fait.”


Classement ES22/Classement final






S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Papillon
Papillon
12 années il y a

Il n’y a qu’à voir les performances de hirvo acec la ds3 pour comprendre qu’elle est plus rapide que la fiesta; lui qui était à la ramasse complet l’an dernier, il revit.
C’est clair que les finances de ford n’ont rien à voir avec celles de citroen. vw et ogier seront au top l’an prochain, j’espère. loeb supportera t’il la comparaison où partira t’il avant ?

Go !
Go !
12 années il y a

Je souhaitais de bons résultats pour les Ford, je pense que c’est important pour leur avenir dans la discipline, et s’ils ne font que perdre face aux Citroen, ça ne va pas les inciter à rester… Qui aimerait retomber à seulement 2 écuries en WRC, lorsque les Mini auront été rayées de la carte, et Ford sera parti?? Personne je pense…