Alors qu’il était le plus rapide des intermédiaires avec 15s d’avance à mi-sépciale, Jari-Matti Latvala est parti en tonneaux dans cette spéciale.
Le finlandais renoue avec les sorties stupides alors qu’il lui “suffisait” d’assurer une place sur le podium…
Le finlandais renoue avec les sorties stupides alors qu’il lui “suffisait” d’assurer une place sur le podium et perd plus de sept minutes dans ce chrono…Latvala se retrouve ainsi à la septième place du classement mais il n’y aura pas d’assistance avant la fin du rallye.
Pendant ce temps là, les DS3 officielles s’amusent et signent le doublé dans ce chrono en devançant Petter Solberg. Les Citroën vont ainsi faire une sacrée opération au championnat avec un duo de pilote loin devant la concurrence.
Problèmes pour Mads Ostberg également, qui gagne une position grâce à la sortie de Latvala mais garde l’avantage face à Ott Tänak pour seulement 10s1.
Quinzième du classement, Chris Atkinson est signalé arrêté dans cette spéciale avec une nouvelle casse de suspension. Le russe Evgeny Novikov est également arrêté après une sortie de route (au même endroit que Latvala) et doit abandonner.
Réactions des pilotes : Pas de radios à la fin du chrono.
Prochaine spéciale : ES23- Derramadero (10,56 km) à partir de 19h06 (Dimanche 11 Mars 2012)
Classement ES22/après ES22
Qu’est ce que c’est que cette gestion chez ford,
Que Latvala soit secoué et qu’il se tire la bourre ,peut’etre avec Hirvonen(pour la gloire en finlande)OK!
15 secondes d’avance a mi-spéciale?
Mais que fait Wilson?
il à vraiment rien dans le ciboulot ce Latvala
il ne sera jamais champion du monde
à l’issue de cette spécial, j’avais mon prono tout dans l’ordre
dégouté