Une deuxième place en or (GB)



Victoire de Sébastien Ogier, qui remporte là, son huitième succès de la saison.

Novembre 2014)

Vite débarrassé de Jari-Matti Latvala sorti dans l’ES9 samedi matin, Sébastien Ogier remporte un huitième succès cette saison.

Beau second derrière l’intouchable français, Mikko Hirvonen s’offre un dernier podium en WRC et termine du même coup à la quatrième place du championnat, premier pilote non Volkswagen.

Auteur d’un très beau rallye avec une grosse bagarre face à Ostberg et Evans, Thierry Neuville échoue aux portes du podium.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Cette victoire est la meilleure façon de terminer cette année, c’était l’objectif. Nous nous sommes bien amusés ici. Nous avons démarré très forte et nous avions fait la différence mais Jari-Matti a eu un problème donc j’ai pu contrôler ensuite.
Hirvonen“Je suis très content, je ne pouvais pas mieux, c’était une superbe bagarre. Bien sûr, il m’a manqué un peu de vitesse mais je suis très content.”
Neuville“J’ai vraiment fait une très bonne spéciale et j’ai adoré. Le chrono est bon, nous gardons la quatrième place. C’était un bon week-end et nous sommes impatiens d’être à l’année prochaine.”
Meeke“Tout va bien, nous avions de bons pneus à l’arrière. C’était une grosse année d’apprentissage pour moi.”
Evans“Nous avons essayé de bien rouler sans prendre de gros risques. C’était dans le cas où il arrivait quelque chose à Neuville. C’était un départ solide, nous avons pris beaucoup d’expérience pour l’année prochaine. Maintenant, je suis dans une bonne position pour faire des progrès l’année prochaine.”

Classement ES23 / Classement après ES23 (final)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
57 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
king rallye
king rallye
10 années il y a

Je trouve que l’on parle pas assez de certains pilote tel que Martin Prokop, qui se bat comme il peut avec un “petit” budget. C’est un pilote qui a un bon niveau car on a bien vue que meme Maurin na pas son niveau. J’espère que l’année prochaine il sera présent en wrc car c’est dommage qu’il y est tres peut de pilote privé en wrc.

Denis
Denis
10 années il y a

Je ne comprends pas ? Je ne comprends pas pourquoi tant de critiques sur un pilote qui quitte le WRC, des jeunes prometteurs qui arrivent, le site lui-même, etc. Un pilote WRC en moins c’est un sportif, un compétiteur en moins et pour le sport c’est regrettable. Cela affecte la discipline s’il y a mois de sportivité, de concurrence, de bataille. Voyez en F1 la désaffection… Voulez-vous qu’il arrive la même chose au rallye ? Moi non. Je préférerai voir de nombreux pilotes en WRC pour plus de sport, de suspens, de panache. Ensuite, il faut bien se dire qu’en… Lire la suite »