ES23- Westouter-Boeschepe 2 (17,53 km) à partir de 21h15 (Samedi 23 Juin 2018)
FAITS MARQUANTS
Courant après une première victoire à Ypres depuis 2010, Thierry Neuville a réalisé une course parfaite pour s’imposer, donnant une victoire de prestige à sa Hyundai i20 R5. Dès le début de course, le pilote officiel Hyundai avait vu ses deux principaux rivaux abandonner coup sur coup : Bryan Bouffier et Kevin Abbring, le tenant du titre.
Le leader actuel du championnat du monde a alors rapidement pris le large, suivi par les Skoda de Verschueren et Princen, les deux gros candidats au titre de champion de Belgique cette saison. Malgré un dernier “assaut” de Princen dans la dernière boucle, c’est bien Verschueren qui décroche cette deuxième place et fait le trou au championnat.
Dans le top 5, on retrouve encore deux autres belges avec Cédric Cherain suivi de Sébastien Bedoret. Jeune pilote de 22 ans et soutenu par Skoda Belgique, ce dernier effectuera ses débuts en mondial au prochain rallye d’Allemagne.
Brillant leader du championnat de Grande-Bretagne depuis le départ malgré une figure aujourd’hui, Keith Cronin lâche une minute dans ce dernier chrono à cause d’une crevaison. C’est l’anglais Matt Edwards qui en profite finalement et remporte cette manche pour 25s.
Bravo à Neuville, mais il n’a aps pu être vraiment bousculé . Bouffier et Abring trop tôt out. Meilleurs voeux de rétablissement à Bryan Bouffier !
Belle victoire de Neuville; dommage que Bouffier et Abring se soient plantés trop tôt. Si je ne me trompe, première victoire d’un rallye de renommée internationale pour l’i20. Bravo a Bedoret et nouvelle désillusion de de Mevius!