ES3- Latvala en force (Argentine)



L’absence de temps intermédiaire n’aura pas perturbé Jari-Matti Latvala.

Le finlandais signe largement le scratch face à Sébastien Ogier et prend la tête pour trois secondes.

#8217;est la spéciale la plus longue de cette édition et la plus belle. Les passages de gués sont nombreux et le rythme est assez lent (environ 80 km/h) surtout dans la première partie en montée (+ de 800m d’ascension).

FAITS MARQUANTS
L’absence de temps intermédiaire n’aura pas perturbé Jari-Matti Latvala. Le finlandais signe largement le scratch face à Sébastien Ogier et prend la tête pour trois secondes.

A la troisième place, Andreas Mikkelsen tape une pierre et perd sa direction asssitée. Le norvégien limite bien les dégâts en ne lâchant “que” 17s face à Latvala.

Derrière les trois Polo, Thierry Neuville conserve l’avantage face à Kris Meeke pour dix secondes malgré un problème de suspension.

Sixième, Martin Prokop devance deux autres Fiesta WRC : Elfyn Evans et Robert Kubica, néophytes en Argentine.

En WRC-2, Jari Ketomma avait signé un superbe sixième temps dans l’ESS2. Le finlandais perd quasiment huit minutes dans cette spéciale après avoir connu des problèmes pour redémarrer suite à une crevaison.

Crevaison également pour Quentin Gilbert qui perd plus de cinq minutes sur Nasser Al-Attiyah, nouveau leader en WRC-2.

Toujours handicapé par son turbo, Dani Sordo perd à nouveau de nombreuses minutes. Le pilote espagnol avait bien tenté de réparer sur la liaison, sans y parvenir.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Certaines parties sont sèches et nous allons perdre du temps, d’autres sont un peu humides. Je suis content de mon pilotage, c’était une bonne spéciale.”
Latvala : “Nous n’avons pas eu d’intermédiaires avant l’arrivée mais c’était une bonne spéciale pour nous. Sur les 15 derniers kilomètres, ce n’était pas facile avec de nombreuses bosses.”
Mikkelsen : “J’ai tapé une pierre et j’ai perdu la direction assistée sur 25 ou peut-être 20 km. Ce n’est pas bon, j’ai mal aux bras.”
Neuville : “Nous avons perdu quelque chose à l’arrière. Nous manquons vraiment de traction, nous avons eu seulement 2 jours pour tester les suspensions.”
Evans : “Nous sommes ici pour apprendre et c’est essentiel de rouler prudemment. Je reste très concentré sur cet objectif.”
Meeke : “J’aime cette spéciale mais j’ai eu un peu de mal à trouver le bon rythme. J’apprend beaucoup.”
Kubica : “Tout va bien. Sur la terre et dans les parties sinueuses, j’ai du mal avec le frein à main avec une seule main c’est difficile pour moi. Je me rend compte que je peux m’améliorer mais pas ici. J’espère que nous finirons le rallye et apprendre de ça.”
Al-Attiyah : “Si vous attaquez, vous cassez l’auto, je pense qu’il (Ketomaa) a endommagé sa voiture.”
Ketomaa : “Nous nous sommes arrêtés pour changer une roue et le moteur n’a pas voulu redémarrer. Nous avons pu repartir avec la marche arrière.”
Sordo : “Nous n’avons pas pu réparer. Le collier du turbo est un peu cassé, nous ne pouvions rien faire. C’était trop chaud, c’était impossible à réparer.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Santa Catalina – La Pampa 2 (27,08 km) à partir de 19h41 (Vendredi 9 Mai 2014)



Classement ES3 / Après ES3

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Go !
Go !
10 années il y a

“Argentine 2014 : ça s’annonce cassant.” Confirmation. ^^

Rallye54
Rallye54
10 années il y a

Quentin Gilbert est toujours vivant !