Dans des conditions toujours aussi piégeuses, Germain Bonnefis se régale. Le pilote officiel Peugeot Sport compte déjà près de trois minutes d’avance sur Noël Tron.
Belle troisième place de Jean-Baptiste Dunand avec sa Saxo T4 devant Serge Gillouin au volant de son ancienne Impreza.
En Citroën Racing Trophy, c’est très chaud entre Quentin Gilbert et Jean-Sébastien Vigion qui sont à égalité. Thomas Privé reste dans le coup pour la victoire à 16s alors que Mathieu Arzeno est très loin à plus de six minutes après une sortie.
Dans le volant 207, Jérémi Ancian est en tête devant son rival depuis le début de l’année : Stéphane Lefebvre.
Déclarations des pilotes
Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000) : « On a roulé très proprement, sans prendre de risque. On sacrifie les freinages pour se concentrer sur les relances. On a eu un léger souci en milieu de spéciale avec une odeur bizarre dans l’auto et piquante pour les yeux. Mais elle s’est dissipée. »
Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : « Cela fait deux heures que je roule sans direction assistée. Il y a une fuite au niveau du bocal. Un tuyau s’est débranché. J’en ai plein les bras. »
Cédric Hennion (Citroën C4 WRC) : « C’est inconduisible, je ne prends aucun plaisir.»
Michel Bonfils (Subaru Impreza WRC) : « C’est dommage un temps pareil ! Car sur le sec, on pouvait vraiment bien s’amuser. Ce n’est pas évident dans ces conditions. »
Hugues Lapouille (Subaru Impreza) : « Il n’y a que des gros pièges dans lesquels il ne faut pas tomber. J’ai baissé la pression des pneus. Cela allait un peu mieux mais ce n’est encore ça. »
François Lethier (Peugeot 206 WRC) : «Nous sommes sortis dans un caniveau. Un amortisseur est cassé et nous avons tout arraché, les pare-chocs avant et arrière, l’aile avant gauche… »
Wim Soenens (Subaru Impreza WRC) : «Ca glisse beaucoup. On a du faire une dizaine de fautes, sorties, tête à queue… »
Alain Deveza (Subaru Impreza Gr.A) : « J’ai été gêné en fin de spéciale pour le concurrent parti devant nous. » Serge Gillouin (Subaru Impreza Gr.A) : « On s’est régalé dans cette spéciale. On a bien roulé. Mais j’ai tapé légèrement et on s’est loupé dans un changement de direction. J’étais un peu perdu au milieu de la rublaise. On a dû perdre 15 bonnes secondes. »
Prochaine spéciale : ES4- (12,33 km) à partir de 15h56 (Samedi 21 Avril 2012)
ils ont annuler le dernier passage dans certaine ES les voitures ne pouvait plus monté (obligé de redescendre pour reprendre de l’élan pour monté…) et tous les équipages roulé plus dans les champs pour avoir du grip que dans le chemin donc ils ont eu raison de prendre cette décision si vous avais l’ocass de voir une caméra embarqué vous comprendré que c’était du grand n’importe quoi.
tres decu de se rallye d’auxerre 500km pour voir passer 50 voitures et annulation des es de l’apres midi car terrain trop sale c est du rallye sur terre ou de la dance classique organisation a revoir au cas ou au mois d’avril ca arrive qu’il pleuve fallait y reflechir sinon beau spectacle sur le peut que j’ai vu merci les 207 et ds3 pour le spectacle