ES3- Ogier coule, Hyundai surnage (Espagne)



ES3- La Fatarella – Vilalba 1 (terre et asphalte) (38,85 km) à partir de 11h13 (Vendredi 25 Octobre 2019)

↓ Voir le classement

Dans le chrono précédent, le championnat a pris une tournure dramatique avec les déboires de Sébastien Ogier, désormais relégué à plus de quarante secondes de la tête.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Chrono identique à l’an passé avec la particularité d’avoir une partie asphalte de 6 km à mi-spéciale.

FAITS MARQUANTS

En proie à de gros problèmes d’hydraulique, Sébastien Ogier termine cette matinée à l’agonie et lâche près de trois minutes face aux leaders de la course. A moins d’un miracle, ses espoirs de titre mondial sont désormais réduits à néant.

Pour Hyundai par contre, le sourire est sur toutes les lèvres avec un impressionnant triplé, permis notamment grâce à Sébastien Loeb, seul pilote parti avec cinq pneus durs ce matin et qui a su profiter de la longévité de ses pneumatiques pour faire la différence. Au général, il gagne trois places et remonte au sixième rang.

Devant lui, Dani Sordo s’est emparé de la tête pour une petite seconde face à Thierry Neuville alors que les écarts se sont légèrement creusés derrière avec Tänak, Evans et Meeke. Entre la quatrième place d’Evans et la septième de Lappi, l’écart est de seulement 1s1 !

Loin de ce groupe, Jari-Matti Latvala ne parvient pas à hausser le rythme, tout comme Teemu Suninen.

En WRC-2 Pro, Mads Ostberg reste invaincu ce matin et compte désormais 16s8 de marge sur Kalle Rovanperä. En WRC-2, Pierre-Louis Loubet signe un super temps, devançant même les concurrents du WRC-2 Pro. Leader de cette catégorie après l’ES2, Nil Solans est arrêté après seulement quatre kilomètres dans cette spéciale.

Le pilote français mène désormais avec 8s de marge sur Veiby et 9s8 sur Camilli.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak
26:38.2
“J’ai essayé mais c’est difficile, c’est certain. Nous sommes en bagarre avec Neuville pour l’instant. C’est seulement la troisième spéciale.”
Ogier
29:25.8
“Je vais merveilleusement bien (ironiquement). Je ne peux pas faire grand chose.”
Neuville
26:34.4
“J’ai essayé d’attaquer autant que possible, ce n’était pas facile, notamment avec les pneus terre sur l’asphalte. Je suis content de la matinée et de mon choix de pneus, mais il y a encore moyen de faire mieux.”
Meeke
26;42.7
“Le setup n’était pas parfait, je ne me sentais pas très bien dans la voiture. On a des points à régler pour cet après-midi.”
Evans
26:34.8
“C’est glissant à de nombreux endroits, mais il va y avoir du balayage car c’est sec. Le feeling est bon.”
Latvala
26:45.1
“Je n’ai pas un bon feeling avec la voiture. Ce n’est pas la même chose que ce que je ressentais l’année dernière. J’espère que nous pourrons changer quelque chose à l’assistance, sinon nous serons loins.”
Lappi
26:39.4
“”Cela a été difficile pour tout le monde, je suppose. Après l’asphalte, les pneus étaient en surchauffe et j’ai lutté pendant les 20 derniers kilomètres. J’étais très large partout et je suis simplement heureux que nous soyons là sans erreur pour être honnête.”
Suninen
26:52.5
“Ce n’était pas facile. Je n’ai pas vraiment trouvé de rythme.”
Sordo
26:33.0
“J’ai eu une crevaison à cinq kilomètres de l’arrivée ! J’ai roulé très lentement pour essayer de ne pas déjanter. C’est assez bien.”
Loeb
26:30.9
“Dans celui-ci, c’était mieux avec les pneus durs. Les deux premiers étaient très glissants et gras, donc je ne pouvais pas avoir le bon feeling. Finalement, les conditions étaient meilleures pour moi ici.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Gandesa 2 (terre) (7 km) à partir de 15h26 (Vendredi 25 Octobre 2019)

Classement ES3 / Après ES3 (38,85 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
115 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rm
Rm
5 années il y a

Ogier a une voiture de merde

Pierre12
Pierre12
5 années il y a

Le père LOEB qui tente des coups de poker avec le choix de pneus mais cela ne fonctionne pas à chaque fois.
Il peut se le permettre,il n y a pas un championnat au bout….