ES3- Evans confirme (Estonie)



ES3- Mustvee 1 (17,09 km) à partir de 07h43 (Vendredi 15 Juillet 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà le plus rapide dans l’ES2 malgré un feeling moyen, Elfyn Evans récidive dans cette spéciale mais Ott Tänak lâche cette fois seulement une seconde. Au troisième rang, on retrouve une nouvelle fois Kalle Rovanperä, gêné par le balayage alors que le terrain est pour l’instant sec.

Derrière ce trio, le top 6 est finalement inchangé par rapport à la toute première spéciale. On retrouve notamment Craig Breen tout proche du leader du championnat du monde.

Premier du groupe des jeunes, Adrien Fourmaux a pris le dessus pour seulement une seconde sur Oliver Solberg mais les écarts sont minces avec un groupe de cinq regroupé en 2s1 où l’on retrouve aussi Pierre-Louis Loubet !

En WRC2, le Finlandais Emil Lindholm s’impose dans cette spéciale et revient à seulement 1s2 de l’Estonien Egon Kaur. Face à eux, les références Andreas Mikkelsen et Jari Huttunen sont aussi dans le match.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
9:02.0
“Je pense qu’il y a beaucoup de balayage dans celle-ci. Le grip était bien pire que je pensais. La spéciale va sécher rapidement et je pense que l’on va perdre beaucoup de temps. Mais nous avons fait une bonne spéciale.”
T.Neuville
9:05.0
“Il s’agit beaucoup de “balancer” la voiture” et je ne suis pas encore totalement en confiance pour ça. Je roule proprement mais un peu trop. Je pense que c’est pour l’instant la bonne approche. On savait que Kalle et Ott seraient très rapides.”
O.Tänak
8:58.2
“Il semble que ce soit revenu à la normale maintenant, je ne sais pas ce que c’était (manque puissance moteur à la fin de la 2). J’ai fait quelques petites erreurs mais ça va. J’ai eu du mal avec des petites choses.”
T.Katsuta
9:12.2
“J’avais déjà fait cette spéciale l’an passé et c’était mieux. Il faut y aller étape par étape. Je connais les deux prochaines spéciales et cela devrait aller mieux.”
C.Breen
9:03.1
“C’était assez propre. Je n’étais pas assez engagé. J’étais trop en travers à certains endroits en essayant d’être trop agressif.”
E.Evans
8:57.2
“Un peu plus à l’aise maintenant, je suis habitué à la vitesse. J’ai pu voir des points à améliorer depuis le départ.”
G.Greensmith
9:15.0
“La voiture donne l’impression qu’elle fonctionne plutôt bien, mais j’ai vraiment du mal à trouver le rythme et à trouver la confiance, donc ça ne va pas très bien pour le moment.”
PL.Loubet
9:15.7
“J’étais dans une ornière et la voiture n’a jamais tourné, je suis resté coincé dedans. (légers dommages à l’avant-gauche).
E.Lappi
9:07.9
“Mêmes problèmes que dans l’ES2 mais peut-être encore pire. Nous devons définitivement changer les freins à l’assistance.”
O.Solberg
9:17.9
“J’ai trouvé ce chrono encore plus difficile. Je n’ai pas pris de plaisir à piloter, je n’arrive pas à m’adapter aux conditions.”
A.Fourmaux
9:14.7
“C’est une spéciale très intéressante car nous avons un mélange de parties très rapides, de l’étroit et même très étroit dans la nouvelle partie. L’adhérence était aussi parfois très différente. Mais j’ai encore pris beaucoup de plaisir à rouler.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Raanitsa 1 (21,45 km) à partir de 09h26 (Vendredi 15 Juillet 2022)

Classement ES3 / Après ES3 (17,09 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
2 années il y a

Bon ben Lappi c’est pas ça, à voir sur la deuxième boucle si c’est bien les freins, quant à Craig c’est encourageant mais peut faire mieux surtout en disant que l’auto est parfaite.

Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Pas de gros problèmes pour l’instant (sauf Lappi?), donc on peut évaluer les forces en présence…

Evans et Tanäk eu égard à leurs positions sur la route sont là où on les attends toujours, leur problème est ensuite souvent le même, ce jeune finlandais qui tend à considérer que même en ouvrant premier c’est mieux que deuxième comme résultat final.

Décevants Lappi et Katsuta, voire Oliver aussi.

Rassurants, rassurés, Neuville et Breen, bravo à eux!