ES3- Lappi dans le dur (Estonie)



ES3- Mustvee 1 (17,09 km) à partir de 09h01 (Vendredi 21 Juillet 2023)

2023 FIA World Rally Championship / Round 08 / Rally Estonia 2023 / 19th-23rd July, 2023 // Worldwide Copyright: Toyota Gazoo Racing WRT

↓ Voir le classement.

FAITS MARQUANTS

Déjà le plus fort dans l’ES2, Ott Tänak poursuit sur le même rythme en signant un troisième scratch consécutif. L’Estonien est cette fois suivi de près, Thierry Neuville concédant moins de deux secondes. Le Belge confirme son bon début de course et conforte légèrement son avance au général face à Kalle Rovanperä.

Le grand perdant de cette spéciale se nomme Esapekka Lappi, toujours handicapé par un problème d’hybride. Parti avec quatre minutes de retard dans cette spéciale, le Finlandais a évoqué un malentendu avec les commissaires.

En WRC2, Oliver Solberg poursuit sa domination et compte maintenant neuf secondes de marge sur Andreas Mikklesen

En Junior WRC, l’Irlandais William Creighton s’offre un nouveau scratch et creuse l’écart face au duo Munster/Pellier.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
8:49.9
“Assez délicat encore. Il y avait des sections qui étaient un peu meilleures, mais certaines étaient pires. C’est fou la quantité de gravier qu’il y a, je ne peux pas faire grand-chose de plus. Nous roulons plutôt bien en ce moment. Je dois attaquer assez fort et ce n’est pas facile quand tu n’as aucune adhérence – tu es tout le temps à la limite.”
E.Evans
8:51.7
“Tout va bien. C’était une bonne spéciale, mais nous avons du mal à trouver la vitesse qui nous manque légèrement. Je sens que ce n’est pas encore tout à fait ça.”
O.Tänak
8:47.4
“Il n’y a pas trop de motivation mais nous devons le faire et essayer d’apprendre un peu. Ce n’est pas si facile, mais c’est comme ça.”
T.Neuville
8:49.2
“”Je me sens plutôt bien. Je pourrais aller un peu plus vite dans quelques virages, mais c’est le début du rallye et il faut rester très concentré pour continuer. Un bon début je dirais, mais je pense que nous pourrions nous améliorer un peu pour gagner en vitesse.”
E.Lappi“L’hybride est toujours éteint, nous devons donc le réinitialiser à l’assistance. Il y a eu un malentendu au départ.”
T.Katsuta
9:01.6
“J’ai loupé un carrefour donc ce n’était pas top. C’était un carrefour goudronné et j’ai freiné trop tard pour le virage.”
PL.Loubet
8:58.2
“Ça va. Pas facile mais nous avons apprécié. À certains endroits, je suis trop lent – j’ai juste besoin de trouver de la performance.”
T.Suninen
8:57.4
“C’est à peu près là où je m’attendais à être, mais le défi est assez grand. Les meilleurs pilotes vont vraiment vite et ils savent exactement comment conduire ces voitures ici, mais nous faisons de notre mieux. Je m’amuse beaucoup – ce sont des voitures incroyables.”
O.Solberg
9:16.9
“La voiture n’est pas fantastique et j’ai du mal à trouver le rythme. Mon pilotage est bon mais c’est vraiment compliqué car c’est parfois très étroit.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Raanitsa 1 (21,45 km) à partir de 10h44 (Vendredi 21 Juillet 2023)

Classement ES3 / Après ES3 (17,09 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
9 mois il y a

A cette heure après 2 vrais spéciales la perf c’est Titi et de loin!
Bravo.

berlinette
berlinette
9 mois il y a

Thierry ne doit pas chômer aujourd’hui, car demain Rovanpera va se rékallé!