Le groupe de quatre de devant se réduit d’un élément avec Mads Ostberg qui n’a pas pu suivre le rythme dans ce chrono. La grande performance de ce chrono est bien sûr celle de Jari-Matti Latvala qui gagne trois places d’un coup et se retrouve en tête du rallye !
Après un début de spéciale un peu en retrait, le finlandais a signé une fin de spéciale exceptionnelle pour signer le scratch avec 5s4 d’avance sur Loeb et 9s7 sur Solberg !
Après un début de spéciale un peu en retrait, le finlandais a signé une fin de spéciale exceptionnelle pour signer le scratch avec 5s4 d’avance sur Loeb et 9s7 sur Solberg !
Au général, Latvala devance désormais Loeb de 3s3 et Solberg de 5s3. Derrière, Ostberg et Hirvonen auront beaucoup de mal à revenir à la régulière.
Début de rallye encore très décevant pour Chris Atkinson qui se montre juste un peu plus rapide que Sébastien Ogier…
Le français se ballade d’ailleurs en S2000 alors que c’est Craig Breen le leader du SWRC devant Yazeed Al-Rajhi à 40s9.
Dans le groupe R, Sébastien Chardonnet reprend la tête devant Molly Taylor à 7s2 et Mathieu Arzeno à 7s6 (10s de pénalité pour retard à un CH) !
Réactions des pilotes
Neuville : “J’y vais doucement, je change un peu les notes et j’essaye de trouver la confiance sur cette surface glissante.”
Hirvonen : “J’attaque très fort, j’aurai aimé avoir un peu plus de grip. Je vais essayer de faire quelque chose, ce n’est pas la voiture.”
Loeb : “J’ai vraiment fait une bonne spéciale, mais nous attaquons fort, c’est très glissant.”
Solberg : “Il (Loeb) m’a battu un peu je pense, c’est comme ça.”
Latvala : “C’était une bonne spéciale, c’est ma préférée. Je me suis fait une chaleur dans Hafren dans un virage très glissant. J’ai perdu ma concentration pendant un instant. J’ai touché du bois et j’ai eu de grosses vibrations.”
Ostberg : “Pour ce rallye, nous avons de faire de nouvelles notes pour toutes les spéciales hormis celle-ci car nous avions de bonnes notes l’an dernier. Mais je n’ai pas réussit à avoir le bon rythme, elles étaient trop détaillées. Je ne pouvais pas faire ce que je voulais.”
Tänak : “C’est toujours la même chose avec la direction. Nous avons eu des moments compliqués dans le rapide. Nous essayons de faire de notre mieux et finir.”
Al-Attiyah : “Les autres pilotes sont très rapides. Nous essayons de faire cette journée sans risques et sans problèmes.”
Atkinson : “Nous savons que nous pouvons faire un bon résultat à ce rythme.”
Prochaine spéciale : ES4- Dyfnant 2 (20,48 km) à partir de 13h13 (Vendredi 14 Septembre 2012)
Chapeau, Molly Taylor ! Elle attaque plus que son compatriote Atkinson : même en bénéficiant d’une meilleure connaissance du terrain, faire jeu égal avec Arzeno ça fait bien sur un CV…
ou est passé Fisher ?