Malgré une petite faute dans une épingle, Kevin Abbring conserve la tête du rallye pour seulement 2s9 face à son coéquipier Craig Breen.
FAITS MARQUANTS
Malgré une petite faute dans une épingle, Kevin Abbring conserve la tête du rallye pour seulement 2s9 face à son coéquipier Craig Breen. Les 208 T16 réalisent un début de rallye très intéressant sur asphalte !
A la troisième place, Kajetan Kajetanowicz se défend bien avec sa Fiesta R5 alors que Bryan Bouffier reste à moins de vingt secondes du leader.
Chez Skoda, Esapakka Lappi prend l’avantage face à Sepp Wiegand mais semble incapable de se battre pour le podium sur asphalte.
REACTIONS DES PILOTES
Tarabus : “Tout va bien, c’est très glissant à certains endroits mais je ne sais pas vraiment où.”
Wiegand : “Je ne sais pas si j’étais assez rapide ou non. J’ai essayé de faire de mon mieux.”
Abbring : “C’était vraiment une bonne matinée pour nous. La nouvelle voiture marche très bien, j’ai vraiment un bon feeling. J’ai fait une erreur stupide dans une épingle ici.”
Breen : “C’est très glissant à certains endroits et c’est difficile de prédire où. Mon rythme était assez bon.”
Kajetanowicz : “C’est de mieux en mieux mais le grip change toujours beaucoup. Mais nous nous amusons quand même beaucoup et j’ai un bon feeling.”
Lappi : “Notre plan est de rejoindre l’arrivée mais je ne sais pas quel est leur plan. C’est de mieux en mieux en tout cas.”
Bouffier : “Je dois faire mieux. J’ai crevé dans la seconde et je veux revenir devant.”
Magalhaes : “C’est très glissant, c’est difficile de trouver du grip.”
Gryazin : “Au début de la spéciale, je n’étais pas très bien mais après c’était mieux.”
Raouw : “C’est un plaisir de piloter dans cette spéciale. C’est très sympa, très spécial. Je dois être de plus en plus rapide.”
Lategan : “C’est plus glissant que prévu. Il y a des parties vraiment effrayantes, c’est assez difficile de lire la route.”
PROCHAINE SPECIALE : ES4- Aghios Ioannis 2 (21,08 km) à partir de 13h15 (Samedi 29 Mars 2014)
Allez un bon début de nos 208 t16 on verra ce que sa donne je pense que bouffier peut revenir a la bataille mais abring a l’aire vite et demain son terrain préférer a voir.
Très content de voir Breen remonter et ne pas se retrouver largué, c’est important pour la Peugeot Rally Academy que les deux pilotes soient réguliers et devant ;0))