ES3- Kedong 1 (32,68 km) à partir de 08h05 (Vendredi 25 Juin 2021)
FAITS MARQUANTS
Après un échauffement de 13 km dans l’ES2, cette spéciale de Kedong élevait le niveau en terme de difficultés malgré des portions très rapides. En fin de spéciale, le terrain était plus hostile aux WRC et Elfyn Evans a été le premier pilote à en faire les frais après avoir tapé une pierre dans une corde, cassant la suspension avant-droite de sa Yaris. Vingt minutes plus tard, Dani Sordo sortait à plus haute vitesse dans des circonstances moins claires, devant là aussi renoncer.
De son côté, Sébastien Ogier a également galéré en cette fin de spéciale, sa Toyota présentant manifestement des problèmes à l’arrière-droit au niveau de l’amortisseur. En liaison, le français a immédiatement travaillé sur sa Yaris pour essayer d’améliorer la situation.
Pour Thierry Neuville, la spéciale s’est bien mieux déroulée même si le belge a perdu quelques secondes dans un carrefour où Sébastien Ogier avait également loupé juste avant lui. Derrière le belge, Kalle Rovanperä se reprend après une entame difficile, suivi de près par Ott Tänak. Ces trois hommes ont déjà fait le trou sur la suite du peloton et sont regroupés en seulement neuf secondes.
Arrivé avec une voiture “en crabe” dans l’ES2, Oliver Solberg a tenté de réparer sur la liaison mais sans vraiment de succès. Après être parti avec plus d’une demi-heure de retard, le suédois a parcouru cette spéciale au ralenti.
Intéressant 7e dans le premier chrono dans un rythme intéressant, Adrien Fourmaux a assuré dans cette spéciale, voulant avant tout rejoindre l’arrivée sans aucun problème.
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RÉACTIONS DES PILOTES
S.Ogier | Directement en train de travailler sur sa Toyota après le point stop (dommages très probables sur l’amortisseur arrière-gauche) |
T.Neuville 16:52.3 | “Les ornières sont très profondes et c’est incroyablement cassant. J’étais proche d partir en tonneaux à plusieurs reprises dans des ornières. Je ne sais pas si le rythme était suffisant, peut-être qu’il était possible d’aller plus vite mais nous devons survivre.” |
O.Tänak 17:00.6 | “Le seul objectif était de ne pas endommager la voiture. C’est déjà très exigeant, donc pour le deuxième passage, je pense que ce sera vraiment à la limite.” |
T.Katsuta 17:09.2 | “” |
K.Rovanperä 16:59.6 | “C’était une étape incroyable. Les conditions sont si mauvaises et il y a tout le temps de grosses ornières. À la fin de la spéciale, j’ai eu une crevaison, et il y avait tellement de poussière dans la voiture que je ne pouvais pas respirer, c’est le Safari, c’est certain !“ |
G.Greensmith 17:31.9 | “C’était horrible. Et c’est le premier passage ! Assez tôt, on a cassé la barre anti-roulis à l’arrière, donc ce n’était pas agréable. Nous allons continuer.” |
A.Fourmaux 18:05.7 | “La spéciale était incroyable. J’ai été très prudent dans la dernière partie. C’était vraiment difficile, on a vu qu’il y avait des problèmes pour certains et on espère que tout est OK pour nous. Même dans ls parties rapides où l’on peut attaquer, il y a toujours des choses que vous ne pouvez pas voir un peu partout.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Oserian 1 (18,87 km) à partir de 09h18 (Vendredi 25 Juin 2021)
c’est ça le rallye!!!!!!!! , à la base c’est pas un sport de tafiolle !!!!!!
c’est pas du WRC c’est pouf des voitures version grand raid qu’il faut la ma’FIA a encore Frappée