ES3- Avantage Hyundai, crevaisons pour Katsuta et Pajari (Kenya)



ES3- Camp Moran 1 (31,40 km) à partir de 05h28 (Vendredi 21 Mars 2025)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Freiné par un problème mécanique hier après-midi, Thierry Neuville perd une minute supplémentaire à cause d’une pénalité pour un pointage en retard en sortie d’assistance.



Dans ce chrono inédit, particulièrement lent avec beaucoup de zones de fesh-fesh, Ott Tänak et Hyundai Neuville ont clairement été au-dessus de la concurrence. Auteur du 3e temps, Elfyn Evans est repoussé à plus de huit secondes. C’est bien plus pour Kalle Rovanperä à 24s qui a perdu une grande majorité de son temps dans les derniers kilomètres.

Toujours performant au Kenya, Takamoto Katsuta a perdu plus de deux minutes à cause d’une crevaison, mais sans arrêt pour changer la roue, contrairement à Sami Pajari. Ce dernier, reparti après un arrêt de plus de deux minutes, a clairement gêné Grégoire Munster, longtemps dans la poussière du finlandais.

Au classement général, Ott Tänak fait logiquement l’écart en tête devant les Toyota de Elfyn Evans et Kalle Rovanperä. Le top 5 est complété par les Ford de McErlean et Munster.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

Pilotes Infos
Neuville 2H+2S (pneus)
Munster 4H
“Il (Pajari) a perdu 3min, et quand tu perds 3min, tu te gares et tu laisses passer l’autre derrière. J’étais dans la poussière et je ne pouvais juste rien voir, on a tapé une petite pierre et on a eu une crevaison lente.”
Tänak 2H+2S
Katsuta 4H / Crevaison
Pajari 4H / Crevaison
Solberg Je suis fiancé et je suis très heureux. Je n’ai jamais été aussi heureux de ma vie !

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Loldia 1 (19,11 km) à partir de 06h51 (Vendredi 21 Mars 2025)

Classement ES3 / Après ES3 (31,40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest


6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RacingRed
RacingRed
6 jours il y a

Encore 10 minutes de plus pour Adrien ?

jmb17
6 jours il y a

A l’arrivée de l’ES :
=> M. Thierry, s’il vous plait, pourriez-vous nous dire quelque chose quant à cette mn perdue pour retard de pointage ?
=> Thierry chafouin : Ils peuvent me tuer ! Je n’parlerai pas…

Bon, vu l’ambiance folle içi…J’vais m’recoucher…