ES3- Ogier n’attend pas (Mexique)



ES3- Ortega 1 (17,28 km) à partir de 18h16 (Vendredi 08 Mars 2019)

↓ Voir le classement

Avant ce chrono, Thierry Neuville a perdu plus de quarante secondes suite à une crevaison. Andreas Mikkelsen domine pour 2s9 devant Sébastien Ogier et 4s sur Dani Sordo.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale identique à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

Alors que ses rivaux pour le titre sont à la peine, Sébastien Ogier affiche de belles performances sur sa C3 WRC ce matin. Auteur de son premier scratch depuis le départ, le français revient ainsi à sept dixièmes du leader Andreas Mikkelsen !

A seulement 2s3 de la tête, Dani Sordo confirme que la Hyundai i20 WRC peut être très performante ce week-end, même si sa position sur la route l’avantage évidemment.

Tout proche du podium, le duo britannique Evans/Meeke peut se montrer très satisfait. Au contraire de ces deux hommes, Latvala et Lappi ont déçu.

Ouvrant la route aujourd’hui, Ott Tänak pointe déjà à près d’une demi-minute de la tête de course ! À la neuvième place au scratch enfin, Thierry Neuville devra réaliser une après-midi parfaite s’il ne veut pas connaître une journée galère demain.

En WRC-2, Benito Guerra est en bagarre face au jeune péruvien Marco Bulacia. Le niveau n’est pas monstrueux dans cette catégorie puisque les deux hommes évoluent à quasiment 3s au kilomètre des WRC.

RÉACTIONS DES PILOTES

TänakPas de réactions
Neuville“On ne peut pas faire grand chose après la crevaison. On va essayer de reprendre des positions aujourd’hui pour avoir une position sur la route décente demain, mais ça va être difficile. Si nous n’arrivons pas à faire ça, nous sommes foutus.”
Ogier“C’est bien. La première spéciale était très difficile, c’était très glissant et j’ai eu du mal à trouver la moindre confiance. Dans celle-ci, le grip était meilleur et c’était un peu plus amusant.”
Meeke“Ce n’est pas trop mal, le feeling est OK. C’est assez difficile. Je continue d’apprendre la voiture, je suis content de mon départ.”
Sordo“Je n’ai pas fait une très bonne spéciale, le feeling était bon mais je pouvais être plus vite à certains endroits. Nous avons besoin d’attaquer davantage.”
Evans“C’est difficile de juger à quel point les conditions sont glissantes. Mais le chrono est bon et je pense que c’est juste la nature de ces spéciales.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Street Stage Leon 1 (1,11 km) à partir de 19h59 (Vendredi 08 Mars 2019)

Classement ES3 / Après ES3 (17,28 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
5 années il y a

Tänak avant dernier des WRC… le cirque continue. 3 ES seulement mais j’ai déjà plus envie de suivre.

Loïc du 42
Loïc du 42
5 années il y a

Et encore, je trouve que tanak s’en sort pas mal avec le balayage, la 2e boucle va être intéressante