Sébastien Loeb est sorti dans ce chrono à sept kilomètres de l’arrivée et doit déjà arrêter sa journée. Citroën a ensuite indiqué que le français ne repartirait pas en Rallye 2 demain à cause d’une voiture trop endommagée (arceau touché).
Faits marquants
Sébastien Loeb est sorti dans ce chrono à sept kilomètres de l’arrivée et doit déjà arrêter sa journée. Citroën a ensuite indiqué que le français ne repartirait pas en Rallye 2 demain à cause d’une voiture trop endommagée (arceau touché). Mikko Hirvonen et les autres ont une bonne occasion de faire une belle opération au championnat alors qu’il reste encore trois jours de course !
Devant, les deux Ford officielles signent de nouveau le doublé avec cette fois Jari-Matti Latvala devant. Le finlandais se retrouve ainsi en tête du général avec une demi-seconde d’avance sur Solberg et 10s9 sur Hirvonen.
Dani Sordo n’a pas pris le départ de cette spéciale suite à la quasi absence de phares sur sa Mini WRC…
En SWRC, Craig Breen réagit tout de suite en signant un joli neuvième temps pour revenir à 15s6 de Paddon. C’est plus compliqué pour Sébastien Ogier qui a peut-être des soucis, puisqu’il pointe déjà à plus de trente secondes de Paddon.
Malgré un scratch de Tidemand, c’est toujours Ahlin qui mène la WRC Academy devant Reeves à 4s8 et Fisher à 14s7.
Réactions des pilotes
Hirvonen : “C’est vraiment sec. Nous nettoyons beaucoup la route.”
Tänak : “Je n’ai pas vu la voiture de Loeb. J’ai perdu beaucoup de temps, parce que j’ai fait une erreur stupide.”
Ketomaa : “Je ne suis pas très content. Je n’étais pas en confiance avec la voiture. Loeb est sorti et la voiture est loin de la route.”
Neuville : “La voiture est meilleure qu’au Mexique. Mais les notes ne sont pas bonnes. Je ne sais pas pourquoi.”
Araujo : “C’est mauvais, parce que nous avons perdu beaucoup de temps dans la 2e spéciale.”
Prokop : “Nous avons changé quelque chose sur la voiture, mais ça n’a pas marché.”
Al-Attiyah : “Nous n’avons pas de problèmes, mais c’est compliqué.”
Oliveira : “Nous voulons juste finir cette journée sans problèmes.”
Ostberg : Crevaison
P.Solberg : “La pluie commence a bien tomber, c’est très très glissant. La voiture marche très bien. C’est un rallye très important pour le championnat avec la sortie de Loeb.”
Prochaine spéciale : ES4- Ourique (11,1 km) à partir de 22h25 (Jeudi 29 Mars 2012)
Bonjour, en me levant ce matin, j’ai appris l’abandon de LOEB mon p’tit chouchou, me voici bien déçue de cette annonce. Mais voilà dans tous les sports rien est fait, rien est sûr, c’est la dure réalité de la compétition avec ses hauts et ses bas. Un jour, on passe au travers et la fois d’après on sort vainqueur…..
bonne journée à tous quand même, en attendant le final.
On ne peut faire aucunes conclusions sur les perfs des DS3 et des Fiesta aujourd’hui, les conditions étaient différentes à chaque chrono : soit en faveur des Citroën soit pour les Ford.
On verra demain 😉