ES3- Bonato à l’arrêt (Rouergue)



ES3- Laissac – Séverac l’église (12.85 km) à partir de 13h29 (Vendredi 09 Juillet 2021)

FAITS MARQUANTS

Leader après les deux premières spéciales, Yoann Bonato sort dans le premier virage et doit renoncer (sans gravité). Derrière lui, seul Quentin Giordano a pu disputer la spéciale dans la foulée du pilote CHL.

Parti une quinzaine de minutes plus tard que Giordano après une interruption pour évacuer la C3 de l’ancien leader, Eric Camilli concède finalement 4s face au pilote VW. Pas vraiment en confiance jusque là, le nicois dispose désormais de 7s6 de retard au général.



Pour la troisième place provisoire, William Wagner et Ludovic Gal sont clairement lancés dans une grosse bagarre. Auteur d’un excellent temps 3e temps, Jordan Berfa est au contact de ce duo.

En RGT, Cédric Robert signe largement le meilleur temps, tout en réalisant un joli 7e temps scratch.

Dans la classe Rally4, Anthony Fotia se reprend après avoir rencontré des problèmes mécaniques sur sa Clio. Stéphane Lefebvre est à seulement 1s2 et conserve largement la tête dans cette catégorie.

Dans le trophée Clio, Romain Di Fante et Guillaume Canivenq signent exactement le même chrono. Auteur du cinquième temps, Florian Bernardi est dans la bagarre avec ces deux hommes pour la première place. Derrière ce joli trio, Romain Fostier mène la meute d’un gros groupe de poursuivants.

Dans le championnat de France Junior, Florent Todeschini est battu mais le pilote du team Sarrazin conserve l’avantage en tête, 8s6 devant Romain Durand et 17s1 sur Jordan D’Agostino.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Q.Giordano“Il est sorti au premier virage, au premier freinage. Je suis désolé, ça fait chier. Il enchaîne les rallyes en ce moment, il peut être aussi fatigué peut-être. J’ai eu un problème de pop-off deux fois et j’ai eu du mal à me reconcentrer après la sortie de Yoann. Je pense qu’Eric fera mieux que moi. Je suis vraiment désolé pour Yoann.”
E.Camilli“On a essayé de chauffer les pneus et de se mettre dans le rythme. Je suis déçu pour Yoann. Je ne me sens pas très à l’aise avec la voiture, je ne comprends pas.”
J.Berfa“Un peu difficile au départ, les pneus étaient pas très chauds pour le premier freinage. On a changé les amortisseurs, je pense que c’est mieux mais c’est à nous de nous adapter.”
W.Wagner“On s’est vachement méfié à l’endroit de la sortie de Bonato. On est en 7:05, ce n’est pas si mal.”
L.Gal“J’ai été un peu méfiant quand même, c’est assez sale. Je pense qu’il y a encore un peu à gagner. Le temps est correct.”
R.Roche“On a toujours des problèmes de freins, je ne prends pas de plaisir avec ce souci. On s’est fait une frayeur dans le premier virage où Bonato est sorti.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

À venir

PROCHAINE SPECIALE : ES4- St Julien de Rodelle – Sébrazac ( 8.98 km) à partir de 15h27 (Vendredi 09 Juillet 2021)

Classement ES3 / Après ES3 (12.85 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christian Dumas
3 années il y a

Je dis rien,AHOUIOUI le dit,aucun intérêt à répéter !!!

306kc
306kc
3 années il y a

Ça remonte à quand la dernière sortie de route de bonato sur asphalte ?