ES3- Finnskogen 1 (20,68 km) à partir de 10h08 (Vendredi 14 Février 2020)
A l’issue du premier chrono du jour, Elfyn Evans s’est emparé de la tête de ce rallye, 1s1 devant Tänak et 2s sur Rovanperä.
INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE
Après le premier chrono de la matinée, les concurrents ont exceptionnellement bénéficié de pneus neufs (changement opéré à cause des conditions des spéciales).
Les concurrents ont pris deux roues de secours pour finir cette journée. Ce chrono présente des conditions diverses entre glace, mélange glace/terre, et terre seule.
FAITS MARQUANTS
Battu pour 1s1 face à Elfyn Evans dans le premier chrono, Ott Tänak devance cette fois le gallois pour neuf dixièmes. Dans ce chrono, les deux hommes ont fait une différence assez nette sur leurs poursuivants, Rovanperä étant le meilleur des autres.
Au général, on retrouve logiquement le duo Evans/Tänak à l’avant, suivi à 5s3 par Rovanperä, sans oublier la troisième Toyota d’Ogier à 8s2. Premier sur la route, Thierry Neuville est légèrement en retrait sur ce début de rallye mais le podium provisoire n’est pas loin.
Côté M-Sport, Esapekka Lappi fait bien mieux que dans le premier chrono en étant dans le rythme du podium provisoire, tout comme Craig Breen.
Pour Jari-Matti Latvala, son rallye prend déjà une mauvaise tournure avec un tête-à-queue et plus de quarante secondes perdues.
En R5, les WRC-3 de Lindholm et Huttunen devancent la WRC-2 de Mads Ostberg. Après une première spéciale de découverte, Adrien Fourmaux signe un excellent 4e temps, le deuxième en WRC-2.
Auteur d’une chaleur dans le premier chrono, Nikolay Gryazin n’a cette fois pas pu empêcher un tête-à-queue et un passage dans un fossé.
En JWRC, Tom Kristensson écrase pour l’instant la concurrence, déjà plus de vingt secondes devant le finlandais Joona et le letton Sesks.
RÉACTIONS DES PILOTES
Pas de réactions de pilotes
PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Nyckelvattnet 1 (18,94 km) à partir de 11h08 (Vendredi 14 Février 2020)
Evans … retour très prometteur…le trouble faite… superbe vitesse de pointe…je le place ..C mon favori cette année hihi
bien lappi et breen!!!!!! tanak! ouffff quel chrono!!!sa sortie du monte carlo a l’air digérée,bravo. bravo rovenpera!!! si jeune. bon a la fois ça fait dis ans qu’il roule dans des autos de courses,mais ça marche.