ES3- Norrby 1 (12,36 km) à partir de 09h52 (Vendredi 16 Février 2024)
FAITS MARQUANTS
Auteur du deuxième temps dans l’ES2, mais à plus de trois secondes de Kalle Rovanperä, Esapekka Lappi répond à son compatriote en signant le meilleur temps. Le pilote Hyundai reprend une petite seconde alors que Takamoto Katsuta et Ott Tänak sont aussi dans le coup.
Derrière ce quatuor au général, Elfyn Evans a perdu quelques secondes supplémentaires dans un 360° plutôt chanceux.
De son côté, Adrien Fourmaux a bien haussé le rythme par rapport à la spéciale précédente et se positionne entre Evans et Neuville. Ce dernier souffre logiquement de sa positon d’ouvreur et perd encore une seconde au kilomètre, mais le pire est sans doute à venir.
En WRC2, Oliver Solberg fait une petite différence sur l’Estonien Georg Linnamäe alors que Sami Pajari lâche plus de quatre secondes. Les Toyota Yaris sont en grande forme avec cinq voitures japonaises derrière la seule Skoda de Solberg.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
T.Neuville 6:00.2 | “C’est un cauchemar. Le grip est juste nul. Je ne vois rien. Je conduis à l’aveugle quasiment, les essuie-glaces ne marchent pas correctement.” |
E.Evans 5:58.5 | “J’ai complètement perdu l’arrière dans un endroit rapide. Mais on a réussi à s’en sortir, on a été assez chanceux.” |
O.Tänak 5;49.2 | “Spéciale compliquée avec de la neige fraîche au-dessus. Peu de grip. Avec une visibilité comme ça, c’est difficile. Vous ne voyez pas cette neige, vous pouvez seulement la ressentir.” |
A.Fourmaux 5:56.0 | “J’ai un peu de mal à trouver l’apex dans les virages. Parfois, je suis trop loin, parfois trop proche et je touche les murs de neige. Ce n’est pas facile parce-que la visibilité est assez mauvaise et nous perdons du grip avec la neige au-dessus de la route, mais ça va, nous sommes toujours là.” |
T.Katsuta 5:49.1 | “Bien sûr, j’aime les murs de neige, mais il ne faut pas trop en faire. Il faut vraiment être fluide.” |
G.Munster 6:01.7 | “C’est très difficile. Le grip est vraiment faible. On voit que les autres ont des trajectoires différentes que nous. Parfois, on a du grip, parfois non. Mais c’est un bon apprentissage.” |
K.Rovanperä 5:48.3 | “Mon pilotage n’est pas terrible, c’est embarrassant. Je dois faire mieux dans la prochaine.” |
E.Lappi 5:47.1 | “J’ai fait une bonne spéciale sans grosse perte de temps. J’ai freiné un peu trop tôt à certaine endroits, c’était le même problème hier soir. Si nous pouvons améliorer ça, les chronos devraient être un peu meilleurs.” |
J.Solans | “Vous pouvez imaginer que pour un Espagnol, je n’ai jamais rencontré de telles conditions. On va essayer d’attaquer dans la prochaine pour gagner quelques places.” |
O.Solberg 6:08.0 | “Les conditions sont tellement compliquées. C’est tellement glissant que vous ne pouvez pas être totalement en glisse.” |
L.Bertelli | “J’ai perdu l’arrière dans la première chicane et nous avons pris le mur de neige. Je pense que ma note n’était peut-être pas assez bonne. Les conditions ne sont pas faciles, mais ça reste amusant. Je m’amuse, donc ce n’est pas un problème.” |
N.Gryazin | “La visibilité était OK, mais la surface n’est pas évidente à piloter. Le feeling est assez bon pour être honnête, mais quand on voit les chronos des autres !” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Floda 1 (28,25 km) à partir de 10h55 (Vendredi 16 Février 2024)
Objectif Neuville: mettre Munster et Fourmaux derrière lui.
C’est pas le même délire que le MC en bagarre avec Ogier. 🙂
elle est moche cette Citroen