ES3- Margaillan s’accroche (Terre des Cardabelles)



ES3- Sainte-Eulalie (12 km) à partir de 12h20 (Samedi 5 Octobre 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En position d’ouvreur aujourd’hui, Matthieu Margaillan semble souffrir davantage que d’habitude. Après avoir perdu cinq secondes dans la spéciale du “Camp”, le pilote Skoda lâche seulement une demi-seconde sur Laurent Pellier. Victime d’une crevaison dans l’ES2, Florian Condamines signe un excellent deuxième temps et peut encore viser une belle place au scratch s’il parvient à garder ce rythme !

La troisième place provisoire reste dans les mains de Benjamin Clemençon, six secondes devant Emmanuel Gascou.

Auteur du 6e temps scratch, Loïc Costes poursuit son apprentissage de la Citroën C3 Rally2.

Victime d’une double crevaison ce matin alors qu’elle n’avait pris qu’une seule roue de secours, Sarah Rumeau a terminé cette boucle au ralenti. 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

M.Margaillan
7:25.8
Dans la spéciale du Camp, c’était compliqué car il y avait énormément de balayage, donc on a pas très bien roulé. Dans celle-là, un peu. On a tapé à l’arrière et on a tordu le volant. J’ai l’impression d’avoir beaucoup plus de balayage que les rallyes précédents.
L.Pellier
7:25.3
On fait une bonne première boucle effectivement. Ça glisse beaucoup et je n’ai pas l’impression de très bien rouler. Je ne suis pas en confiance en mes notes. Peut-être que c’est lié aux trois tonneaux de la semaine dernière. La voiture marche à merveille, les pneus sont performants, et ça va bien avec Yannick.
E.Gascou
7:30.5
Après, dans le Camp, je ne suis pas très bon et je pense qu’on a beaucoup souffert du balayage. Dans cette spéciale, c’est mieux.
B.ClemençonPas trop mal, on a fait une bonne spéciale dans le Camp. Peut-être que je freine un peu trop tôt et on va essayer de trouver le bon compromis.
P.RaguesElles arrivent (Rumeau), elles sont en warning. On la rattrape dans une partie rapide, c’est un peu dommage. On avait fait une bonne spéciale.
S.RumeauJ’ai crevé dans la 1, puis dans la 2, et je n’ai pas de roue de secours. On a donc roulé à 20 km/h. Je suis hyper énervée et dégoutée.
F.CondaminesUn peu frustré, car c’était inévitable avec une pierre énorme dans la trajectoire. Ça fait chier. Dans celle-ci, j’ai été obligé d’assurer car l’assistance m’a dit qu’il n’y avait plus de protection sur le flexible de frein. J’ai encore plus les boules car quand je vois le temps, on aurait pu largement faire le meilleur temps.
L.CostesFranchement, c’est un truc de dingue ces voitures. C’est énormément de plaisir et les spéciales sont magnifiques. C’est un peu dommage d’avoir perdu les freins dans la longue spéciale.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Hospitalet (11 km) à partir de 15h12 (Samedi 5 Octobre 2024)

=> Classement FFSA

Top 8 après l’ES3

PosPiloteVoitureÉcart
1PellierHyundai i20N Rally2 
2MargaillanSkoda Fabia RS Rally2+5.3
3ClemençonVW Polo R5+23.6
4GascouSkoda Fabia Rally2 Evo+29.5
5RaguesSkoda Fabia RS Rally2+37.4
6CostesCitroën C3 R5+53.0
7SoccolSkoda Fabia R5+1:18.7
8CondaminesSkoda Fabia R5+1:27.1

 





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires