ES3- Scratch de Blanc (Terre des Causses)



ES3- Mas de Cance – Gelles (23.87 km) à partir de 12h59 (Samedi 06 Avril 2024)

FAITS MARQUANTS

Proche de la tête dans les deux premiers chronos, Laurent Pellier pensait bien avoir réalisé le meilleur temps dans cette spéciale. Mais c’était sans compter sur François-Xavier Blanc, de retour après deux années d’absence. Le pilote Skoda du team Sarrazin signe finalement le scratch pour seulement trois dixièmes devant le pilote Hyundai ! 

Peu satisfait de son pilotage au volant de sa nouvelle C3, Florent Todeschini est pourtant déjà sur un très bon rythme. Auteur d’un tout-droit dans cette spéciale, Jean-Sebastien Vigion passe au cinquième rang provisoire derrière Blanc.

Candidat au top 5, Benjamin Clémençon a perdu plus de trois minutes sur une crevaison.

Pour son apprentissage de la Rally2 sur la terre, Sarah Rumeau signe un premier chrono sous la seconde au kilomètre.

En Rally3, Mattéo Chatillon confirme son gros début de course et évolue encore proche du top 10 au scratch.

Dans le trophée Clio Terre, trois hommes sont au-dessus pour l’instant entre Tom Pellerey, Mika et Benjamin Boulenc.

LIVE TEXTE

 

REACTIONS DES PILOTES

F.Todeschini
13:19.4
“J’ai eu un peu des problèmes à comprendre l’exploitation de la boîte et du moteur. Il va falloir travailler avec notre ingénieur. Je pense que l’on va en prendre un paquet dans celle-ci.”
M.Margaillan
13:19.3
“Proprement, pas d’erreur. On peut aller en chercher un peu plus, mais ça ne sert à rien. On est dans le même temps que Florent, ça va.”
B.Clemençon
17:00.2
“Crevaison. Mais le problème c’est que je ne l’ai plus vu arriver. C’est arriver d’un coup dans un endroit très rapide. On a de la chance.”
JS.Vigion
13:28.7
“J’ai été vraiment mauvais. Dans celle-là, je n’avais pas de rythme au début. Puis je fais un tout-droit comme un gamin de 5 ans. Il faut y aller crescendo.”
L.Pellier
13:16.4
“J’ai trouvé la spéciale précédente assez difficile avec peu de grip. Dans celle-là, je suis assez surpris car pour l’instant, on fait le scratch. Les pneus étaient bien chaud et j’avais peur de crever. Pour l’instant, on se régale.”
M.Potty
13:50.7
“Je ne vais pas vous cacher car c’est très difficile de trouver le rythme sur cette surface. Il faut trouver de la confiance et prendre du plaisir avant tout.”
P.Ragues“Je pense que l’on a mieux roulé dans celle-là mais il en manque. On fait un tout-droit avec un calage, c’est dommage.”
E.Gascou“Je cale dans une épingle et je perds 5s, c’est dommage. La nouveauté cette année, c’est que je freine avec le pied gauche et je dois m’y habituer. La voiture va très bien, je comprends pourquoi elle a été championne de France par deux fois.”
S.Rumeau“J’ai été un peu longue à me mettre dedans dans la 1. Je me suis fait bien plaisir dans celle-là. On s’est bien amusés. On se régale.”
P.Lafay“J’ai fait une bêtise dans celle d’avant, un truc bête. On s’est fait plaisir. Je ne suis pas super content de l’auto. J’ai eu l’impression de bien rouler, mais pas forcément d’aller très vite.”
FX.Blanc“J’ai été très hésitant dans la 1 et un peu moins dans la 2. Je voulais être plus agressif dans celle-ci et je ne m’attendais pas à faire le scratch !”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Foissac – La Bouyssière (6.11 km) à partir de 16h12 (Samedi 06 Avril 2024)

Classement ES3 / Après ES3 (23.87 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
7 mois il y a

3 es et deja le scratch, quel talent