ES3- Ciamin en rajoute (Touquet)



ES3- Humbert-Sempy-Saint Denooeux-Aix en Issart (13.15 km) à partir de 11h09 (Vendredi 17 Mars 2023)

FAITS MARQUANTS

La boucle se poursuit idéalement pour Nicolas Ciamin qui enchaine un troisième meilleur temps consécutif. Même si ses pneus étaient moins efficaces dans cette dernière spéciale, le Niçois poursuit sur son rythme et augmente sa marge au classement général devant Hugo Margaillan désormais repoussé à plus de 11″. Sur la dernière marche du podium provisoire, William Wagner conserve sa place, mais Thomas Chauffray, toujours pas satisfait de sa prestation, le talonne sérieusement. En difficultés depuis le départ en raison de son choix de pneus (super softs), Yoann Bonato complète le top 5 pour le moment.

En GT, les écarts se réduisent dans cette spéciale mais personne n’arrive à suivre le rythme imposé par Cédric Robert. Avantagé par sa position sur la route, le Stéphanois est déjà crédité d’une avance supérieure à 22″ sur Quentin Gilbert. Derrière les Alpine, Stéphane Lefebvre se fait plaisir. Au volant de la Porsche 911 GT3 RS, le Nordiste n’est clairement pas là pour viser le classement.

Dans la Stellantis Rally Cup, Anthony Fotia concède son premier scratch à Rehane Gany. Ce dernier revenant à 8″4 au classement derrière le Niçois.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato“Celle était un peu mieux quand même. Il y a quelques freinages, ce n’était pas évidents. Les conditions m’ont aidé.”
N.Ciamin“Dans celle, je n’étais pas très content. Pour le moment, ça se passe bien, mais ce n’est pas confort.”
C.Robert“On roule, on a un beau rythme. Je ne veux pas faire de bêtises. Sur ce terrain, des fois, c’est très chaud.”
H.Margaillan“Sincèrement, ça s’est bien passé. On a mis de l’engagement. On avait les bons pneus. Les conditions vont aller en s’améliorant. On va continuer comme ça.”
W.Wagner“Ca se passe bien. Dans l’ensemble, ça fait un bon temps. Il reste une spéciale, mais pour une première boucle, c’est bien.”
E.Camilli“Je croyais que ça allait mieux, mais non. Je ne suis pas totalement à l’aise. J’essaye d’attaquer, mais il en manque un peu. On va essayer de revenir dans le rythme.”
L.Rossel“On a du mal à respirer. La voiture est très bien, mais j’ai fait quelques erreurs. Le grip n’est pas évident, ça me rappelle la terre.”
E.Brunson“J’étais plus à l’aise dans celle là. On va dire que c’était plus facile.”
E.Mauffrey“Ca y est. On a pris le rythme du Touquet. On commence à appréhender les coins où c’est gras et glissant.”
T.Chauffray“J’ai du mal, je suis encore timide. J’ai du mal à trouver le juste milieu. Je ne suis pas tout à fait content de ce que je fais.”
D.Millet“C’est sec à 100% donc en pneus pluie, ce n’est pas l’idéal. Encore quelques kilomètres et ça va aller.”
J.Berfa“C’est difficile, j’ai du mal à me lâcher. La voiture est bien, mais moi, je n’y arrive pas.”
L.Giroux“Depuis le départ, on ne sait pas quoi faire. Il y a un bruit bizarre que je n’aime pas beaucoup.”
R.Astier“C’est un peu plus sec. On a eu de grosses difficultés dans la première. C’était un peu dans celle ci.”
Q.Gilbert“On est sur le même rythme. Je roule en sécurité. Cédric [Robert] a un réel avantage. C’est pourri sur la route pour nous.”
J.Crétien“Ce n’est pas évident de se mettre dedans. On est venu ici pour apprendre les conditions grasses, on est servi.”
S.Lefebvre“Il y a tellement de poussière, il n’y a pas de grip. On regarde plus la route par les fenêtres mais on ne regarde pas le classement.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Camiers-Frencq-Longvilliers ( 11.96 km) à partir de 12h52 (Vendredi 17 Mars 2023)

Classement ES3 / Après ES3 (13.15 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marco
Marco
1 année il y a

Après 2 saisons sans mondial et une réduite en 2020 il sera peut-être pas de suite au top mais il a déjà montré en WRC son talent

Patatoes
Patatoes
1 année il y a

Il me tarde de voir ciamin au milieu des Rally2 sur ses 2 manches wrc2… pour voir où il se situe vraiment