ES3- Crevaison pour Rossel (Touquet)



ES3- Humbert-Sempy-Saint Denoeux-Aix en Issart 1 (12.17 km) à partir de 11h09 (Vendredi 15 Mars 2024)

FAITS MARQUANTS

Étincelant dans les deux premiers chronos, Léo Rossel doit cette fois se contenter du sixième temps à cause d’une crevaison. Le pilote PH Sport conserve néanmoins une marge intéressante au général, près de neuf secondes devant Yoann Bonato. Ce dernier a rencontré quelques problèmes de pop-off sur sa C3.

Auteur d’un très joli troisième temps, Eric Brunson s’intercale entre les Hyundai de Hugo Margaillan et Eric Camilli. 12e dans l’ES1, puis 8e dans l’ES2, le Belge Cédric Cherain poursuit sa progression et signe cette fois le 4e temps !

En FRGT, Raphaël Astier signe un nouveau scratch mais Quentin Gilbert semblait être plus rapide. L’ancien champion du monde Junior a été contraint de s’arrêter pour laisser passer une dizaine de chevreuils.

La spéciale a longtemps été arrêtée suite à la sortie de route d’Olivier Ural au volant de sa C3. Sept temps forfaitaires seront accordés avec notamment Gautier, Lance, Wartique et Breittmayer.

Auteur d’un joli départ dans l’ES1, Benjamin Stirling, pour sa première en Clio Rally3, doit abandonner sur un problème mécanique. Leader après l’ES2, Thomas Chauffray semble lui aussi à l’arrêt.

En Stellantis, Valentin Ascenzi signe un deuxième scratch consécutif et porte son avance à 9s8 sur Pablo Sarrazin.

En Clio, Julien Deslauriers poursuit sa domination alors qu’Arthur Pelamourgues, 2e provisoire jusque là, lâche une vingtaine de secondes. Yoan Corberand vient s’intercaler entre les deux hommes.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
6:37.6
“Lui (Rossel) c’est la locomotive et nous les wagons, on essaie de suivre. J’ai eu pas mal de problèmes de pop-off dans celle-ci, mais ce n’est pas très grave.”
E.Camilli
6:42.9
“C’est plutôt pas mal. On est bien partis dans ce chrono, mais j’ai manqué de feeling ensuite et on est un peu plus loins cette fois.”
H.Margaillan
6:38.6
“Bien. Franchement, on se régale avec la voiture. C’est plaisant dans ces conditions. Je manque un peu de grip sur le frein. La voiture est très bien.”
JB.Franceschi
6:49.6
“Bon feeling, je me sens un petit peu mieux, ça vient. Les conditions sont délicates donc on reste prudents.”
A.Fotia
6:49.7
“On essaie de monter en puissance petit à petit. Il y avait un peu plus de grip dans celle-ci. Je n’ai jamais roulé avec cette caisse sous la pluie, donc je me méfie un peu.”
R.AStier
6:48.3
“Il faut gérer les aquaplaning avec la boue. C’est facile de faire un tête-à-queue, il faut se méfier.”
C.Robert
6:51.1
“C’est compliqué ici. Soit tu prends du rythme, soit tu attaques. Et si tu es un peu en-dessous, tu ramasses.”
Q.Gilbert
6;50.3
“J’ai un troupeau de chevreuils qui a décidé de passer devant mieux. Je n’ai pas eu le choix de m’arrêter pour les laisser passer.”
E.Brunson
6:40.5
“On a un super rythme, pourtant, ce ne sont pas des conditions que j’affectionne avec cette voiture. Je prends des risques et on est un peu sur le fil.”
P.Rouillard“Ce rallye doit me permettre de reprendre après ma sortie. Je dois reprendre mes marques avant le Charbo qui est un rallye que j’adore.”
R.Gany“On a fait une faute dans la deuxième. Je ne suis vraiment pas à l’aise dans la boue. Je dois progresser dans ces conditions.”
C.Cherain“C’est chaud honnêtement. Dans celle-ci, je pense que c’est mieux. On commence à prendre un petit peu le rythme.”
S.Rumeau“Bien, mais je crois qu’on a pas été hyper efficace dans les épingles notamment. On découvre pas mal de choses. On a beaucoup à gagner dans les cordes grasses je pense.”
L.Darmezin“On a un petit souci avec la pompe de lave-glace. On a fait un tête-à-queue dans la boue. C’est vraiment de la survie, il ne faut pas faire d’erreurs.”
J.Casale“Dans la 2, à 1 km de l’arrivée, on sort dans un champ sur la boue. Heureusement que les spectateurs étaient là. C’est dommage de perdre autant de temps d’entrée.”
P.Sarrazin“On a fait une très bonne spéciale, je me suis fait plaisir.”
V.Ascenzi“Encore une très bonne spéciale. Franchement, je me régale. Les conditions sont incroyables mais j’adore ça.”
N.Rouillard“J’ai tapé une botte de paille et je suis sorti dans un champ, c’est moyen. Je voulais attaquer un peu plus dans celle-ci.”
M.Goetz“C’est bien pourri, mais on s’y attendait.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Camiers-Frencq-Longvilliers 1 ( 11.96 km) à partir de 13h17 (Vendredi 15 Mars 2024)

Classement ES3 / Après ES3 (12.17 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
9 mois il y a

A voir le “paquet” de boue sur la route, ça doit pas être simple.
Et j’imagine les propulsions ! Chapeau bas aux Alpinistes.

Bouteiller
Bouteiller
9 mois il y a

Spéciale arrêtée ?