ES3- Roquebrune-sur-Argens 1 (19,90 km) à partir de 15h40 (Vendredi 22 Novembre 2024)
FAITS MARQUANTS
Déjà vainqueur de l’ES2, Eric Camilli récidive dans l’une des spéciales les compliquées de cette édition et s’intercale entre les C3 Rally2 de Léo Rossel et Yoann Bonato au soir de cette première journée. Les trois hommes sont regroupés en seulement 1s2 après une grosse quarantaine de kilomètres chronométrés !
Derrière ce trio d’habitués du championnat, Mathieu Franceschi est un bon quatrième avec une amélioration significative au fil des spéciales aujourd’hui. Il est suivi de près par Anthony Fotia et Stéphane Sarrazin, auteur d’un joli retour pour ses débuts en Skoda Fabia RS en championnat.
Dans un “deuxième groupe”, Laurent Pellier est notamment en bagarre avec Patrick Magnou, récent vainqueur de la finale de Coupe de France.
En FRGT, Cédric Robert garde pour l’instant un mince avantage sur les GT+ de Yann Clairay et Pierre Roché.
En Stellantis, Lucas Darmezin signe son deuxième scratch et rentre en leader, 1s9 seulement devant Valentin Ascenzi, son rival n°1 pour le titre. Auteur de temps dans le top 6 du FRC4 depuis le départ, Eliott Delecour a perdu plus de cinq minutes à cause d’une crevaison.
Dans le groupe FRallyNat, Frédéric Raynal est bien installé en tête de la catégorie, tout comme Yoan Corberand en FRC5.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
L.Rossel 12:42.5 | Le routier était un peu limite et je n’ai pas assez mis de scotch. Le soleil m’a un peu gêné, mais je ne pense pas avoir perdu trop de temps. Le rythme est vraiment safe, et s’il faut attaquer davantage, on pourra. Pour l’instant, on roule vraiment propre. |
Y.Bonato 12:46.4 | C’était un bon morceau quand même et on s’esf fait plaisir. J’ai bien roulé et je n’ai pas fait beaucoup d’erreurs. Journée sans problème pour nous. |
E.Camilli 12:41.7 | On a attaqué et on a pris du plaisir. J’ai eu un coup de mou à mi-spéciale car je ne sentais plus le grip. |
H.Margaillan 13:11.3 | Super difficile quand même. C’est génial d’être là et on se régale malgré tout. Je n’arrive pas à choper le rythme. On va continuer comme ça, c’est une bonne journée d’essais et d’apprentissage. |
M.Franceschi 12:43.3 | C’est la première fous où je commence vraiment à pouvoir conduire comme j’aime. Il y avait beaucoup de mouvements en début de spéciale, c’était vraiment plaisant. C’est pas mal pour l’instant, je suis content. |
S.Sarrazin 12:45.5 | Chaud, très glissant, je me suis donné pour faire une bonne spéciale. On a une superbe auto, on se fait plaisir. C’est vraiment chaud dans cette spéciale. |
S.Rumeau 13:13.4 | On a quelques endroits qui ne sont pas au point au niveau des notes, parfois en avance, parfois en retard. Il faut travailler. |
A.Fotia 12:45.4 | Je suis content de la journée franchement. Je pense pouvoir améliorer car il manque des petites choses. Je suis vraiment heureux d’être là. |
L.Pellier 12:52.9 | Assez compliqué. Ça glissait énormément avec les pneus froids, je n’ai pas de train avant. Je n’arrive pas à avoir le feeling des essais. |
C.Robert 13:26.6 | J’attaque et c’est vraiment beau. Je crois que l’on avait pas refait cette spéciale depuis 2014. |
R.Gany 13:02.0 | Ce n’est pas simple et c’est vraiment dommage, car à chaque fois, on fait de bons tests et on prépare très bien les rallyes. Malheureusement, on n’arrive pas à montrer notre potentiel en course. |
P.Rouillard 13:43.9 | Je suis allé tout-droit dans un carrefour et on perd un petit peu. Sinon, c’était pas mal. Cette spéciale est un truc de fou. |
E.Mauffrey 13:38.9 | C’est vrai que le soleil est gênant. On est satisfaits de cette dernière épreuve et les réglages vont mieux maintenant. |
F.Todeschini | On découvre aussi la voiture dans le bosselé. C’était un peu folko à certains endroits. On a commencé à être mieux sur un asphalte plus régulier. |
G.Linnamaë | On a pas mal de fumée dans la voiture et il fallait ouvrir pour l’évacuer. Sinon, la voiture marche bien. |
P.Magnou | On a crevé à l’arrière-droit sur la fin, Ben me l’a dit en spéciale, mais je n’ai pas compris tout de suite. J’ai fait attention dans les derniers virages. |
C.Audirac | C’était un peu compliqué avec les pneus froids, c’est dommage. On n’a pas fait une bonne journée, mon pilotage n’était pas top. |
M.Belhomme | J’ai la pédale de freins au plancher. Je n’arrête pas de pomper, c’est comme ça, c’est de l’expérience. |
L.Darmezin | On est sur un bon rythme, je ne veux pas faire d’erreurs. On s’applique. On pense aussi aux crevaisons dans une spéciale comme ça. |
V.Ascenzi | On a eu du mal dans la première, et là, ça commence à aller. Ça se joue à la seconde à chaque fois. Il est très vite (Darmezin). |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Gonfaron 1 (14,80 km) à partir de 08h15 (Samedi 23 Novembre 2024)
Même s’il doit déverminer ses autos de temps en temps et s’est remis en selle voici une semaine, le niveau de performance de Stéphane Sarrazin est toujours impressionnant !