ES3- Fourmaux passe 4e (Ypres)



ES3- Mesen-Middelhoek 2 (7,99 km) à partir de 12h03 (Vendredi 19 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans la spéciale la plus courte du jour, les difficultés étaient moins nombreux et les écarts entre chaque voiture étaient logiquement plus minces ! Ainsi, on retrouve le top 5 regroupé en seulement huit dixièmes avec un premier scratch pour Ott Tänak. 4e dans cette spéciale, Elfyn Evans conserve la première place du général pour moins d’une seconde sur l’Estonien.

Encore auteur d’un 5e temps, Adrien Fourmaux prend le dessus face à Esapekka Lappi pour seulement 1 dixième à la 4e place provisoire du général. Actuel 6e, Craig Breen est également en bagarre pour cette position.

En WRC2, Andreas Mikkelsen signe un premier scratch mais Stéphane Lefebvre conserve la tête provisoire pour 8s5 sur Yohan Rossel. 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
4:23.1
“Après le début de spéciale Mickey Mouse, c’était plus rapide. Cependant, je n’avais aucune confiance dans la voiture, spécialement dans les virages rapides.”
T.Neuville
4:23.2
“C’était une spéciale propre. Dans un carrefour, nous sommes partis en glisse. Pour l’instant, je me bats avec la voiture. En comparaison de l’an passé, c’est pour l’instant beaucoup moins plaisant. J’ai beaucoup ouvert les différentiels et les roues se bloquent au freinage – vous ne pouvez pas juger où freiner.”
E.Evans
4:23.7
“Pas super. J’ai fait quelques petites erreurs, mais rien de bien grave. Tout va compter.”
T.Katsuta
5:46.5
“C’est un problème technique. C’est quelque chose de mécanique, c’est tout ce que je peux dire. C’est dommage.”
C.Breen
4:23.4
“Pas mal. Je connais cette spéciale depuis l’année dernière, donc je me sentais un peu plus en confiance. Nous devons apporter quelques modifications à la configuration lors de l’assistance mais nous allons dans la bonne direction. Comme je l’ai dit, nous avons eu des essais écourtés donc nous avons du travail.”
E.Lappi
4:26.1
“Dans la spéciale précédente, j’ai tapé un poteau de clôture (dommages sur une jante). Je n’ai aucune confiance dans les virages, spécialement dans le rapide où je n’ai aucun contrôle. Dans les carrefours, ça va mieux.”
G.Greensmith
4:28.3
“Sur les notes en reconnaissances, il y a un virage où les deux fois nous nous sommes trompés de direction. J’ai dû mettre ça dans mes notes pour que Jonas crie : ‘Allez à gauche, pas à droite !”
O.Solberg
4:30.6
“La boîte de vitesses a commencé à devenir dure. Il faut apprendre et vérifier les notes et s’assurer que tout va bien.”
A.Fourmaux
4:23.9
“Je ne m’attendais pas à ça, mais c’est bien. J’ai juste essayé de conduire raisonnablement car dans les carrefours il y a beaucoup de terre. J’ai une très bonne confiance avec la voiture et je me régale.”
Y.Rossel“C’est une spéciale différente avec un grip différent de la deuxième. Je vais continuer, on verra bien. J’espère qu’il ne pleuvra pas.”
S.Lefebvre“Nous avons crevé dans la spéciale précédente donc il a fallu changer un pneu et rouler avec des pneus différents. Mais c’était bien dans courte spéciale.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Langermark 2 (8,95 km) à partir de 13h01 (Vendredi 19 Août 2022)

Classement ES3 / Après ES3 (7,99 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chris
Chris
2 années il y a

Une Bmw M3 grA est excellente 34eme, mieux que la première Alpine. Tant mieux pour cette perf remarquable mais ces “vieilles” autos ne sont pas autorisées en principe à rouler en championnat du monde, ne serait-ce que pour le réservoir non FT3. Une 207 R3 qui n’a pas ce réservoir homologué ne peut pas courir non plus, au contraire d’une DS3r3 ou même une modeste Twingo R1 si équipée de ce réservoir à 3500 E valide 5 ans max…
Bizarre.

Toutalaguitare
2 années il y a

Quelle regale de voir fourmeaux a ce niveau la . Je suis content pour lui apres un debut de saison compliquer