ES4- Rovanperä refait le coup (Kenya)



ES4- Kedong 1 (30,62 km) à partir de 09h11 (Vendredi 23 Juin 2023)

2023 FIA World Rally Championship / Round 07 / Safari Rally Kenya / 21st-25th June, 2023 // Worldwide Copyright: Toyota Gazoo Racing WRT

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FAITS MARQUANTS

Comme l’an passé, Kalle Rovanperä est très fort dans cette spéciale et signe largement le meilleur temps devant Thierry Neuville et Sébastien Ogier. Performant lors des deux premiers chronos, le Français s’est retrouvé sans motorisation hybride dans cette spéciale et concède logiquement du temps.

Au général, le Finlandais revient à seulement 2s5 du leader français. En combat pour une place pour le podium, Ott Tänak a perdu plus de deux minutes à cause d’une crevaison et de problèmes moteur.

Nouveau troisième du général, Elfyn Evans se retrouve à une vingtaine de secondes de la tête, tout comme Thierry Neuville. Victime d’une crevaison en fin de spéciale, sans changement de roue, Esapekka Lappi perd trente secondes dans ce chrono.

En WRC2, Kajetan Kajetanowicz subit une crevaison en fin de spéciale, ce qui profite à Grégoire Munster, nouveau leader dans cette catégorie.

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RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
14:52.4
“C’était une bonne matinée de nettoyage, mais je pense que nous avons fait du bon travail. Aucune erreur, j’ai tout le temps j’étais content du pilotage. Il y a encore beaucoup d’endroits qui vont beaucoup nettoyer mais je peux être assez content.”
T.Neuville
15:00.4
“C’est beaucoup de temps…”
O.Tänak
17:05.0
“Le pneu a déjanté, assez tôt dans les ornières. C’est une histoire simple. Ensuite, nous avons eu des problèmes de moteur et nous n’avons plus eu de puissance.”
Evans
15:06.5
“Un peu de poussière, juste à la fin. Je ne pense pas que ce soit la principale perte de temps, j’ai été un peu trop prudent. Il y a déjà pas mal de grosses pierres arrachées et c’est assez mou par endroits. J’ai su à la fin que je ne prenais pas assez de risques.”
S.Ogier
15:01.8
“Je n’avais pas d’hybride pendant toute la spéciale donc cela n’aide pas.”
E.Lappi
15:14.4
“Tout à coup, la pression du pneu s’est vidée, c’est tout.”
T.Katsuta
15:15.2
“Je ne suis pas content. J’ai eu de gros dégâts à l’avant et nous avons dû réparer avant l’étape. J’étais très lent dans spéciale et nous avons perdu beaucoup de temps à cause de cela.”
D.Sordo
15:14.4
“J’ai essayé de faire de mon mieux sans faire d’erreur. Il y a beaucoup d’ornières et quand vous y allez dans des endroits très rapides, la voiture bouge partout. Ce n’est pas facile. Même en ligne droite, la voiture bougeait.”
PL.Loubet
15:30.4
“”
O.Solberg“C’est tellement cassant, j’ai probablement été trop prudent.”
K.KajetanowiczCrevaison en fin de spéciale

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Loldia 2 (19,17 km) à partir de 12h09 (Vendredi 23 Juin 2023)

Classement ES4 / Après ES4 (30,62 km)

Ogier, Rovanperä +2.6, Evans +19.5, Neuville +21.2, Katsuta +29.1, Lappi +41.1, Sordo +45.9, Loubet +1:17.3 ,Tänak +2;26.4


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Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Donc on a :

  • crevaisons : Neuville, Lappi, Tänak, mais que font les pilotes Yaris?
  • souci technique : Loubet, Tänak, Ogier, mais que font les ingé Hyundai?
  • touchette : Katsu
  • animaux : Tänak, Sordo

Allé on repart 🙂

jean-michel afonso
1 année il y a

quelque un a une idée pourquoi ils utilisent une SKODA EVO et non l’habituelle depuis d’année la SKODA RS ???