ES4- Vilaplana 2 (20 km) à partir de 15h00 (Vendredi 15 Octobre 2021)
FAITS MARQUANTS
Sur ce chrono le plus rapide de la boucle, Elfyn Evans est le seul pilote de pointe à ne pas améliorer son temps du premier passage ! Le pilote gallois est battu par Thierry Neuville pour seulement trois dixièmes alors que Sébastien Ogier signe de nouveau le troisième temps. Entre ces trois hommes, les écarts évoluent donc très légèrement au général.
Déjà auteur d’un tête-à-queue à haute vitesse ce matin, Ott Tänak a cette fois définitivement garé sa Hyundai après une sortie dans les premiers kilomètres.
Avec deux roues de secours dans sa Hyundai (comme Solberg et Solans), Dani Sordo doit se contenter du cinquième temps et se retrouve désormais à 6s6 de Sébastien Ogier.
De nouveau auteur du sixième temps, Adrien Fourmaux réduit l’écart au kilomètre pour la quatrième fois de suite depuis le départ ! Au premier passage, il était de 1,06 s/km, il est désormais de 0,52 !
Clôturant le classement des WRC, Nil Solans poursuit son apprentissage de la catégorie reine et reste proche des chronos d’Oliver Solberg et sa Hyundai plus évoluée.
Après avoir rencontré des problèmes sur sa Citroën dans cette spéciale, Mads Ostberg reprend pourtant la tête de la catégorie WRC2 à l’issue de ce chrono face à Eric Camilli.
En WRC3, Emil Lindhollm est toujours aussi tranchant et creuse l’écart devant Kajetan Kajetanowicz et Pepe Lopez.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- La Granadella 2 (21,80 km) à partir de 16h38 (Vendredi 15 Octobre 2021)
sacré Tanak ! mdr. le prochain c’est Neuneu ?
Gros chrono encore de Reeta Hämäläinen dans cette spéciale, à 1 dixième de Ostberg, 9 secondes seulement de retard sur Mads au général.