ES4- Bonato après la pause (Coeur de France)



ES4- Bessé sur Braye (25.60 km) à partir de 15h20 (Samedi 29 Septembre 2018)

Après la première boucle de trois spéciales disputées ce matin, Yoann Bonato domine les débats avec un matelas de 23 secondes de marge sur Quentin Gilbert. Pierre Roche complète le podium provisoire à plus de 32 secondes. La matinée a été marquée par l’abandon précoce de Bryan Bouffier, auteur d’une touchette dès la première spéciale.

FAITS MARQUANTS

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Yoann Bonato qui a signé le temps de référence en 14:16.2 à une moyenne de 107 km/h.

Dans cette spéciale déjà délicate ce matin avec les abandons de Bryan Bouffier et Jean Charles Beaubelique, Yoann Bonato s’en sort le mieux en signant son troisième meilleur temps de la journée. Au classement général, l’isérois s’échappe avec plus de 27 secondes de marge sur Quentin Gilbert. Pierre Roche est troisième provisoirement à 46 secondes.

Cinquième au départ de cette spéciale, William Wagner perd le bénéfice de sa course suite à une casse de cardan sur la Ford Fiesta R5. Ce dernier glisse au huitième rang. Au rayon des abandons, Eddie Lemaitre sort de la route et arrache une roue alors qu’il était neuvième.

Leader en GT, Tony Cosson rencontre de gros problèmes d’accélérateur sur sa Porsche alors qu’il avait réussi à intégrer le top 10 et abandonne finalement. En GT+, Nicolas Ciamin a quant à lui solutionner ses soucis de pression de pneus et occupe une excellente sixième position parmi les R5 de tête.

En tête du groupe F2000 avant cette spéciale, Patrice Launay cède près de 14 secondes à Sébastien Dommerdich. Le pilote savoyard repasse en tête pour 13 secondes.

En trophée Clio R3T, Thibaut Poizot est l’homme fort ce weekend et le confirme avec un troisième meilleur temps. Mathieu Walter et Guillaume Jean complètent le podium provisoire.

Sur un rythme toujours compliqué à trouver quand il faut gérer, Mathieu Franceschi reste un solide leader en championnat Junior avec plus de 50 secondes de marge sur Victor Cartier.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“Je ne sais pas trop quel rythme il faut adopter. Les pneus ont bien résisté. C’est plus sale, mais il y a beaucoup de rails, le grip est assez bon dans la ligne.”
Roche P.“Ca a été, j’ai fait ce que j’ai pu mais je n’arrive pas à suivre le rythme de devant. C’est comme ça.”
Gilbert“On a attaqué. On ne peut pas faire grand chose de mieux. Une ou deux erreurs dans un carrefour et la Pop-off, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé.”
Mauffrey“Ca s’est bien passé. On a rattrapé William qui a été très fair-play. Il a dû avoir un soucis. Nous, ça a été.”
Wagner“Je n’en sais rien, j’ai dû casser un cardan à l’arrière. C’est inconduisible.”
Giordano“Au milieu de la spéciale, j’ai cru que j’avais crevé… Puis au final je n’avais pas crevé.”
Roche J-L.“On a changé quelques choses sur la voiture, on a amélioré de plusieurs secondes.”
Longépé“Physiquement, on est un peu court, mais on s’y attendait.”
Bureau“Là, je me suis lâché. Après avoir mangé, on n’a pas fait la sieste !”
Ciamin“C’est mieux que ce matin puisqu’on n’est pas allé dans le champ. On a eu aucun problème de pression de pneus.”
Robert“Toujours des problèmes de freins. On a usé un jeu de plaquettes ce matin et là, c’est pareil.”
Dommerdich“C’est plutôt pas mal.”
Franceschi“On s’amuse vraiment. On ne prend pas de risques. On essaye de rouler sur un rythme tout en gérant.”
Rossel“On essaye de s’améliorer. Pour être honnête, on est à fond partout.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Cellé ( 8.98 km) à partir de 16h23 (Samedi 29 Septembre 2018)

Classement ES4 / Après ES4 (25.60 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires