ES4- Bagarre entre R5 (Coeur de France)



ES4- Mazange JM Gaillard (8.32 km) à partir de 14h21 (Vendredi 24 Septembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Biens dans le coup face aux favoris du championnat ce matin, Jean-Marie Cuoq, victime d’un problème mécanique, et Anthony Cosson d’une crevaison, ne sont plus dans la bagarre pour la victoire !

Le pilote ardéchois n’aura même pas eu l’occasion de s’exprimer dans cette spéciale, sa C4 WRC ne lui permettant pas de prendre le départ de ce chrono.

De son côté, Yoann Bonato signe son premier scratch depuis le départ et reprend deux petits dixièmes à Eric Camilli, seul pilote à avoir opté pour des pneus durs. Entre ces deux hommes, Quentin Giordano reste sur un gros rythme en étant très régulier.

Auteur d’une belle performance dans cette spéciale, William Wagner grimpe au 4e rang provisoire, devançant Cédric Robert, bon 5e de ce chrono.

En Rally4, Anthony Fotia domine toujours devant les 208 Rally Cup avec Réhane Gany en tête, trois dixièmes devant Hugo Margaillan.

Dans le trophée Clio, deux abandons majeurs sont à noter avec Styve Juif et Guillaume Canivenq, victimes de problèmes mécaniques. Pour Thomas Chauffray par contre, tout va bien avec une avance d’une dizaine de secondes sur Romain Di Fante et près de trente sur Romain Fostier.

Dans le championnat de France Junior, Térence Callea confirme sa superbe matinée et creuse petit à petit l’écart sur Victor Deygas.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato
4:35.1
“J’ai été surpris par le grip par rapport à ce matin. On avait beaucoup moins de sous-virage. Mais l’amélioration n’est pas énorme donc je pense que c’est moyen.”
Q.Giordano
4:35.8
“J’ai attaqué, c’est un peu dégradé. Il (Bonato) a roulé fort !”
E.Camilli
4:35.3
“Je suis en durs. Il y a du grip. Le temps est bon mais j’ai fait 2-3 petites erreurs, je suis brouillon.”
W.Wagner
4:37.0
“On est pas très loin, c’est bien, on va dans le bons avec de nouveaux réglages.”
P.Roché
4:40.2
“Je suis un peu déçu. Devant, ils ont du améliorer aussi, mais c’est mieux que ce matin quand même !”
P.Rouillard
4:44.6
“La spéciale est plutôt sale quand même. On est repartis avec les pneus du premier tour alors que les autres sont avec des pneus neufs.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Celle ( 11.84 km) à partir de 14h59 (Vendredi 24 Septembre 2021)

Classement ES4 / Après ES4 (8.32 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
3 années il y a

Très belle baston pour la victoire entre les 3 favoris pour le championnat et pour une fois Camilli très vite dans le coup pour la victoire , je mets une pièce sur lui …
Que le meilleur gagne …

Serres
Serres
3 années il y a

Pas cool pour Cuoq…