ES4- Neuville se défend parfaitement (Croatie)



ES4- Pećurkovo Brdo – Mrežnički Novaki 1 (9,11 km) à partir de 11h38 (Vendredi 23 Avril 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Menacé par les deux Toyota d’Elfyn Evans et Sébastien Ogier, Thierry Neuville réalise une performance idéale dans ce chrono en grappillant quelques dixièmes face à ses adversaires. Le pilote belge va pouvoir rentrer au parc d’assistance avec une avance de 7s3 sur le gallois et 12s3 sur le français.

En difficulté avec ses pneumatiques, Ott Tänak reste au pied du podium mais les hommes de devant sont déjà loins, au contraire de Craig Breen, bien placé derrière l’estonien.

Auteur de deux chronos consécutifs dans le top 6, Adrien Fourmaux est cette fois battu par Pierre-Louis Loubet. Frustré de son temps dans l’ES3, le jeune français a parfaitement réagit, revenant ainsi dans la course au top 6 provisoire.

En WRC2, Teemu Suninen est écarté de la course à la victoire suite à une erreur près de l’arrivée. Auteur d’une sortie, le finlandais lâche quarante secondes face au leader Mads Ostberg.

En WRC3, Emil Lindholm se reprend en signant un premier scratch mais c’est bien Yohan Rossel qui domine la catégorie, plus de neuf secondes devant Kajetan Kajetanowicz. En retrait ce matin, Nicolas Ciamin occupe tout de même une place dans le top 4.

En JWRC, le slovaque Martin Koci creuse légèrement l’écart face au roumain Raul Badiu alors que Jon Armstrong, dernier à l’issue de l’ES1, poursuit sa remontée.

REACTIONS DES PILOTES

T.Neuville“Nous avons eu une boucle décente, en faisant de notre mieux. Je pense que les conditions étaient les mêmes pour tout le monde mais il y a eu des changements d’adhérence difficiles et surprenants parfois.”
S.Ogier“C’était très glissant et j’ai fait une petite erreur en sortant large. Je ne suis pas super content du setup mais il reste encore beaucoup de chemin.”
E.Evans“Le grip change tout le temps. C’est très glissant à certains endroits et ce n’est pas facile.”
O.Tänak“La surface est très étrange, je n’arrive pas à faire fonctionner les pneus.”
T.Katsuta“Je n’ai peut-être pas compris une note. Le carrefour est arrivé très vite et nous avons freiné trop tard. Heureusement, c’est le dernier chrono de la boucle. “
G.GreensmithCe n’était pas trop mal. C’était probablement la spéciale la plus glissante de la matinée et il y avait quelques endroits où je suis sorti large, mais rien d’important.”
A.Fourmaux“Je suis si heureux. La voiture est incroyable et je m’amuse tellement. J’ai fait des erreurs dans cette spéciale mais je m’en fiche – je veux juste conduire cette voiture et voir où se trouve la limite.”
PL.LoubetC’est la première fois pour moi dans ces conditions (peu importe la catégorie), mais cette spéciale a été très agréable. Continuons, je suis sûr que ce sera beaucoup mieux cet après-midi.”

LIVE TEXTE

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Rude – Plešivica 2 (6,94 km) à partir de 15h01 (Vendredi 23 Avril 2021)

Classement ES4 / Après ES4 (9,11 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
42 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
3 années il y a

C’est Suninen qui doit-être heureux des bons débuts de Fourmaux !…

Une pensée aussi aux experts de salon a 2 balles de ce site qui n’ont jamais crus en lui et aujourd’hui se déroule des messages dithyrambiques sur ses perfs …
Je me marre …

jmb17
jmb17
3 années il y a

.Une p’tite synthèse :
3 français dans les 8 premiers + 1 sacré mec => Thomas dans l’espace !

…………et 1 seul belge ! Bouououououou………..
et aucun belge dans l’espace….Bououououou…..