ES4- Neuville termine le plus fort (Espagne)



ES4- Riba-roja 1 (13,98 km) à partir de 11h26 (Vendredi 21 Octobre 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En cette fin de boucle, les concurrents avaient pour la première fois l’occasion de rouler sur un terrain connu. Dans le bon rythme depuis le départ, Thierry Neuville a profité de ce chrono pour signer un premier scratch et ainsi prendre la tête de l’épreuve.

Derrière lui, les écarts sont très faibles avec Sébastien Ogier à une demi-seconde, Kalle Rovanperä à quatre secondes ou encore Ott Tänak à six. Au 5e rang, Elfyn Evans reste dans le coup, au contraire de Dani Sordo, déjà distancé de plus de vingt secondes. 

Derrière ce top 6, les écarts sont déjà très importants avec notamment Craig Breen, premier d’un team M-Sport installé en fond de classement.

Victime d’un problème mécanique à l’arrivée de cette spéciale sur sa Ford Puma Rally1, Pierre-Louis Loubet a pu rejoindre le parc d’assistance à l’heure.

En WRC2, Teemu Suninen est très performant dans ce chrono et s’empare de la tête, deux secondes seulement devant NIkolay Gryazin alors que Yohan Rossel et Stéphane Sarrazin sont en embuscade.

En ERC, Yoann Bonato menait le rallye pour seulement 2s3 face à Efren Llarena après la 3e spéciale.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
8:43.6
“Les deux premières spéciales étaient bonnes, mais la précédente n’était pas un bon temps et nous avons eu du mal avec le sous-virage sur cette spéciale. C’était vraiment difficile de faire le choix des pneus sur celle-là.”
O.Tänak
8:42.8
“Cela aide si vous savez où vous allez. Les deux dernières spéciales ont été meilleures, c’est sûr.”
T.Neuville
8:41.0
“Nous avons eu un parcours propre. La stratégie pneumatique de ce matin était difficile. J’ai été un peu sur le fil dans cell-ci, mais l’équilibre était bon et j’ai pris du plaisir.”
E.Evans
8:43.9
“Pour être honnête, j’ai été un peu hésitant. Nous avons tenté notre chance ici avec un pneu dur et je ne suis pas sûr que ce soit la bonne décision. C’était assez glissant.”
T.Katsuta
8:49.5
“Ce n’est pas une super bonne matinée, mais au moins la voiture fonctionne bien. J’hésite peut-être trop dans certaines sections, mais ça change beaucoup après quelques voitures. Le prochain passage devrait être plus sale mais aussi un peu plus facile, car nous saurons où c’est mauvais.”
S.Ogier
8:43.4
“Ce n’était pas une mauvaise spéciale. Les temps étaient très proches les uns des autres mais il y avait beaucoup de cordes là-dedans et il faut prendre des risques.”
C.Breen“J’étais un peu plus en confiance mais cela fait 10 ans que je n’avais pas fait cette spéciale.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Els Omells – Malda 2 (11,05 km) à partir de 15h09 (Vendredi 21 Octobre 2022)

Classement ES4 / Après ES4 (13,98 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
53 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywé
2 années il y a

MONCET dit dans une video sur facebook que
Tanak a ENCORE UNE FOIS DES PROBLEMES D’HYBRIDE et d ALTERNATEUR cette saison et que ce n est pas la faute des fournisseurs mais de cela peut etre de leur faute ,et pas NEUVILLE cela demontre très clairement qui Hyundai privilegie Neuville Et Qu il font tout pour degouter Tanak faut qu il se barre de cette Equipe au plus vite

Dernière modification le 2 années il y a par Aywé
David33
David33
2 années il y a

Ou et Bonato ?