ES4- Breen à la faute, Evans régale encore (Estonie)



ES4- Raanitsa 1 (21,45 km) à partir de 09h26 (Vendredi 15 Juillet 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Auteur d’un début convaincant avec une bataille prévisible pour le podium, Craig Breen est parti à la faute dans un enchaînement rapide et doit renoncer. De son côté, Elfyn Evans aligne un troisième scratch consécutif et devance une nouvelle fois le duo Rovanperä/Lappi.

Au général, le Gallois compte déjà une avance intéressante de 10s5 sur l’Estonien et de 16s9 sur le Finlandais. Nouveau 4e provisoire, Thierry Neuville garde l’avantage sur Esapekka Lappi, toujours handicapé par des problèmes de freins.

Au 6e rang, Adrien Fourmaux mène un “troisième groupe” dans lequel ne fait plus partie Oliver Solberg, fautif à deux reprises dans cette spéciale et semblant complètement perdu dans ses réglages et son pilotage.

En WRC2, la lutte est toujours intense avec quatre hommes regroupés en moins de dix secondes ! Pour l’instant, le Finlandais Emil Lindholm a l’avantage pour six secondes sur son compatriote Teemu Suninen.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
10:22.8
“Au début, j’ai l’impression de ne pas avoir très bien roulé alors que le grip était plus élevé que ce à quoi je m’attendais. Mais j’ai fait tout ce que j’ai pu en fonction du grip que j’avais.”
T.Neuville
10:28.5
“Nous avons fait des changements dans cette spéciale et j’ai toujours beaucoup de mal avec ses amortisseurs. Je n’arrive pas à trouver de la précision et à sentir le grip.”
O.Tänak
10:23.7
“On a essayé d’améliorer la voiture et maintenant nous avons quelques surprises, quelque chose ne marche pas bien.”
T.Katsuta
10:31.0
“Je ne suis pas entièrement satisfait, mais nous nous améliorons pas à pas. C’est correct, mais plus glissant que prévu.”
E.Evans
10:18.5
“L’adhérence au freinage était très difficile à juger et nous l’avons probablement comprise un peu trop tard pour être juste ! C’est délicat ici.”
PL.Loubet
10:37.5
“C’était difficile parce qu’on a perdu beaucoup d’appuis. Pas facile dans une section comme ça, mais ça va. On va continuer, faire quelques changements, et l’après-midi ira mieux.”
E.Lappi
10:27.9
“C’est très compliqué car je dois changer mon style de pilotage pour gérer ce problème. Je dois appuyer vraiment très fort sur le frein et c’est compliqué de s’y habituer.”
O.Solberg
10:58.9
“Je n’ai vraiment aucun grip et je ne sais pas pourquoi. Je n’ai aucune confiance.”
A.Fourmaux
10:31.7
“J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans cette spéciale, c’est tellement rapide, c’est dingue ! Je peux vraiment être satisfait honnêtement.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Vastsemõisa 1 (6,70 km) à partir de 10h29 (Vendredi 15 Juillet 2022)

Classement ES4 / Après ES4 (21,45 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

En Rally2 Suninen rend coup pour coup aux Skoda… c’est quand même fou de penser que c’est la vieille Fabia qui est à ce niveau, et la nouvelle alors?!? Mais bon c’est encore plus vrai pour la Polo…

En tout cas la course en rally2 “existe”, ils sont encore 4 dans les mêmes 10 secondes.

PS Finalement on a peut-être eu de la chance avec les wrc-+ que VW ait arrêté avant 2017 😉

NikoSub
NikoSub
2 années il y a

Breen…
Meilleur en tant que pigiste que officiel, c’est tellement dommage
Solberg…
Nous a vendu lors de son interview ante-course qu’il voulait se battre au scratch

Je veux bien que leur essai sur le sec n’est pas représentatif de cette matinée avec la pluie tombé dernièrement

Seul constat, mais on le savait avant le rallye … Le premier c’est celui qui aura les plus grosses coui**** pour passer à fond !

Evans is back !