ES4- Tänak enchaîne (Finlande)



ES4- Ässämäki 2 (12,31 km) à partir de 16h08 (Vendredi 01 Octobre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Désormais en confiance au volant de sa Hyundai, Ott Tänak signe un deuxième scratch consécutif et consolide son avance face à Craig Breen, les deux hommes confirmant leur domination du premier passage.

Chez Toyota, trois hommes évoluent toujours sur le même rythme avec le trio Evans/Rovanperä/Lappi regroupé en seulement deux dixièmes. 6e du classement provisoire, Thierry Neuville a trouvé un rythme intéressant dans cette spéciale (5e temps), et creuse devant Sébastien Ogier. 

En WRC2, Jari Huttunen est en difficulté après avoir perdu l’aileron arrière de sa nouvelle Hyundai. Dans cette catégorie, Teemu Suninen parvient pour l’instant à rivaliser avec Mads Ostberg et revient même à moins de quatre secondes alors que Nikolay Gryazin est aussi dans le coup pour la gagne.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
5:43.6
“L’adhérence est un peu meilleure, mais je ne sais pas si elle va évoluer. Je m’amuse toujours, mais les temps ne sont pas si bons que ça pour l’instant.”
E.Evans
5:39.5
“C’est assez bien, vraiment. Il y a des endroits où nous pourrions prendre un peu plus de risques, mais il est difficile de trouver l’équilibre pour le moment.”
T.Neuville
5:39.6
“J’ai fait une bonne spéciale, mais les gars poussent très fort. C’est plus ou moins le mode Power Stage là-dedans, donc c’est vraiment difficile. J’ai fait une bonne spéciale et la voiture était plutôt bonne.”
K.Rovanperä
5:37.7
“Je pense que nos réglages n’étaient tout simplement pas très bons pour le premier passage. C’est mon erreur des essais et je pense que ce n’est pas si facile de réparer cela maintenant pendant le rallye. Je ne peux pas faire beaucoup plus que ça si quelqu’un est plus vite maintenant.”
O.Tänak
5:35.9
“J’ai un peu modifié l’équilibre de la voiture et ça va un peu mieux. Les sensations viennent petit à petit et nous apprenons, donc ça s’améliore.”
T.Katsuta
5:41.9
“C’est bon. J’ai un peu de mal avec les sensations, mais ça viendra. J’essaie juste d’être propre et d’avoir plus de sensations.”
C.Breen
5:38.0
“J’ai quelque chose qui ne va pas à l’arrière de la voiture – je ne sais pas ce que c’est – peut-être au niveau du diffuseur ou quelque chose.”
G.Greensmith
5:45.2
“Ce n’est pas vraiment une amélioration, mais à certains endroits maintenant, je ne peux vraiment pas aller plus vite. J’utilise toute la route. Les temps ne sont pas si bons que ça, mais je me suis tellement amusé et c’est une si belle spéciale.”
A.Fourmaux
5:51.8
“C’est incroyable. La vitesse de la voiture est tout simplement incroyable. Je suis toujours très lent par rapport aux autres mais je sais comment m’améliorer, donc c’est le principal.”
E.Lappi
5:40.2
“Je pensais que j’avais bien fait. Je ne sais pas ce que nous devrions faire pour être mieux pour être honnête, c’était une bonne attaque pour moi.”
O.Solberg“Cela devient de mieux en mieux. Nous travaillons pour avoir le meilleur feeling possible avec la voiture et les notes.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Sahloinen-Moksi 2 (21,37 km) à partir de 16h58 (Vendredi 01 Octobre 2021)

Classement ES4 / Après ES4 (12,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

La bagarre est bien là :
Evans +9.5
Rovan +9.6
Lappi +9.7

Bazire
Bazire
3 années il y a

Tous améliorent leurs temps de 10s par rapport au premier passage sauf Ogier, pas Glop !… certes il balaye , mais là ça fait beaucoup quand même ….