ES4-Mikkelsen ne lâche pas JML (Fr.)



Alors que Sébastien Ogier retrouve une Polo à 100%, Andreas Mikkelsen signe le scratch et revient à seulement deux dixièmes de Jari-Matti Latvala.

Ce matin, le finlandais avait peiné dans le chrono du Pays d’Ormont qui arrive juste après.

/> On débute par une route large en montée, tout en trajectoire assez rapide. Ce profil continue jusqu’au Col de la Charbonnière où il y a un passage très rapide avec un ciel en droite à fond (a voir si chicane).

On enchaîne avec la descente qui peut être humide en sous-bois et il y a de gros freinages notamment le premier. On enchaîne des épingles larges en descente. On termine la spéciale par une épingle gauche avec un gros freinage.

FAITS MARQUANTS

Alors que Sébastien Ogier retrouve une Polo à 100%, Andreas Mikkelsen signe le scratch et revient à seulement deux dixièmes de Jari-Matti Latvala. Ce matin, le finlandais avait peiné dans le chrono du Pays d’Ormont qui arrive juste après.

Encore devancé par les trois Volkswagen dans ce chrono, Kris Meeke consolide sa troisième place provisoire. Avant le départ de chrono, l’e team allemand a indiqué que la Polo d’Ogier souffrait d’une panne d’un capteur de boîte de vitesse ce matin.

Pénalisé ce midi pour un retard au regroupement (le gallois a du pousser sa voiture), Elfyn Evans est reparti loin et pointe en dehors du top 10.

En WRC-2, Bernado Sousa s’offre le scratch et revient à moins de deux secondes du leader, Quentin Gilbert.

En JWRC, Eric Camilli passe à l’attaque en signant un premier scratch mais il reste septième. Au général, Hauswald mène toujours devant Fisher et un trio de français.

Dans ce chrono en montée (70% de la spéciale), Romain Dimas s’offre un superbe 14e temps et remonte sur Sébastien Chardonnet et les voitures de la classe RC2.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’est un peu tard maintenant, on veut juste rouler et se faire plaisir. Ce n’est pas évident quand il n’y a plus rien à aller chercher mais il faut le faire. Le seul objectif est la Power Stage.”
Latvala“La chose marrante c’est qu’il y a beaucoup de gomme maintenant sur la route. Je suis sûr que quelqu’un a coupé le dernier carrefour et c’est incroyablement glissant.”
Mikkelsen“C’est une bonne spéciale pour nous, c’est un peu plus glissant que ce matin.”
Hirvonen“C’était un peu glissant dans un carrefour, je suis parti un peu large. J’ai un peu plus de confiance avec les pneus.”
Neuville“Les mécaniciens ont fait du boulot et dans le temps imparti. Maintenant, on va essayer de faire de bons temps, je suis content d’être de retour avec une voiture qui marche. Ce matin, j’avais un problème de turbo et nous l’avons changé.”
Ostberg “Rien de spécial, c’était une assez bonne spéciale.”
Meeke “C’était presque une spéciale parfaite, hormis la dernière épingle.”
Prokop“Je pense que le choix de pneus est meilleur en durs.”
Bouffier“J’ai encore pas mal de sous-virage mais c’est vrai qu’il fait plus chaud que ce matin. Ce n’était pas évident mais la voiture est plus stable que ce matin.”
Sordo“J’ai perdu du temps dans une épingle car j’ai freiné trop tard mais j’ai du perdre 1 ou 2s pas plus. J’ai tout le temps du sous-virage.”
Kubica“Ce n’était pas très bon, nous avons changé des choses sur le setup mais maintenant nous avons peu de sous-virage. Je pense que je dois refaire quelques changements.”
Kuipers“Ca c’est très bien passé, bien mieux que ce matin. Nous avons un meilleur feeling.”
Evans“Maintenant, la voiture va bien. Nous avons eu une spéciale difficile, je n’ai pas un bon feeling, la voiture glisse beaucoup. J’ai eu du mal à trouver le grip.”
Maurin“On essaye d’attaquer mais nous avons des difficultés au niveau des pneus. On a essayé de mettre une pression plus haute pour éviter les crevaisons. C’est pas mal.”
Tidemand“J’ai un très bon feeling, c’était sympa à piloter. On va voir ce que font les autres.”
Sousa“Nous avons fait quelques changement sur la voiture, je pense que la bagarre sera là dans chaque spéciale jusqu’à la fin du rallye.”
Chardonnet“Ce n’était pas trop mal, nous avons changé le setup de la voiture à l’assistance. Nous avons loupé le dernier virage, c’était très glissant. La voiture sous-vire encore pas mal.”
Gilbert“C’était bien, il y a encore beaucoup de grip. J’ai fait une petite erreur avec beaucoup de sous-virage mais pas de soucis.”
Heloise“C’était beaucoup mieux, on s’habitue aux pneus.”
Lefebvre “La dernière épingle est vraiment très glissante, je n’attaque pas trop. Pour le moment, je ne prend pas de risques.”
Giordano“J’avais l’impression d’être mieux que ce matin mais finalement je réalise le même temps, c’est étrange.”
Koci“Tout va bien, il y a quelques virages glissants mais c’est un long rallye.”
Camilli “Je veux attaquer. Nous avons pu résoudre, à l’assistance, notre problème d’échappement.”
Rossel“J’ai attaqué dans cette spéciale. J’ai commis quelques petites erreurs mais il faut engranger de l’expérience.”
Delecour“Nous avons fait durcir les suspensions avant à l’assistance.”
Dumas“Ce matin, nous avons arraché une bonbonne d’amortisseur. C’est la première fois que ça m’arrive avec la Porsche. Mon équipe a pu réparer à l’assistance. En revanche, je nourris des craintes pour mon différentiel.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Vosges – Pays d’Ormont (34,34 km) à partir de 14h54 (Vendredi 3 Octobre 2014)




Classement ES4 (11,1 km) / Après ES4


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bezu kitcar
bezu kitcar
10 années il y a

très bon temps de romain dumas!! ca doit bien sonner sur le bord des ES!

RP14
RP14
10 années il y a

En WRC3, après l’ES4 c’est un français qui est devant, mais pas celui qui était le plus attendu: Hauswald. Suivent: Fischer, Lefebvre, Giordano, Rossel, Koci, Hirschi et Camilli.
Hauswald a 15″9 d’avance sur Fischer, ensuite de Fischer à Camilli ils sont 7 pilotes dans un intervalle de 12″7!